• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • Soirée de gala "Jeunes Talents M.A.I.-The Voice"

Soirée de gala "Jeunes Talents M.A.I.-The Voice"

vendredi 5 juin 2015 - 20h00

Production LIONS CLUB DE NANCY

20€

Avec Alain CORSON et Ophélie TOSONI

Propulsé par le tube Raise me up (Je respire encore) et l’EP de six titres intitulé Loud en 2014, ALAIN CORSON s’est définitivement installé sur le réseau pop-rock français.

Originaire de Thionville, Corson a néanmoins passé quelques temps au Texas où il perfectionne son anglais. C’est avec le décès de sa mère, qu’il quitte le monde des banques d’affaires pour se consacrer entièrement à la musique. A 22ans, il part de sa Lorraine natale pour Paris où il ne tarde pas à vivre de son art : il compose en français et en anglais, part sur des tournées internationales de spectacles musicaux (Roméo et Juliette, de la haine à l’amour) et participe à de nombreuses représentations dans des cafés parisiens ou à la Scène Bastille.

C’est avec Sunday Bloody Sunday de U2 que vient le déclic de la musique pour Corson. Ce chanteur compositeur de formation musicale classique, acquiert les bases en formation musicale et en piano dès son plus jeune âge. Il travaille énormément sur sa voix pour parfaire sa technique : une voix qui sort de l’ordinaire puisqu’elle fait cohabiter deux styles totalement différents : l’un plutôt pop-rock, dans la continuité du courant anglo-saxon dont font partis Sting ou Bono tandis que l’autre s’inscrit dans la pureté des traditions lyriques.

Avec la sortie de son premier album The Rainbow, Alain Cordier alias Corson s’entoure de musiciens et de réalisateurs de renom : Brice Davoli pour les cordes, Bastien Burger (de Black Strobe, The Dø), Jan Pham Huu Trii (de Brigitte), Cédric Demazière (d’Aldebert) et de François Maxime Boutault (de Dagoba, Manu DiBango)
Onze titres mettant en valeur la fusion entre rock et lyrique tout en conservant l’harmonie et la douceur de la mélodie. Mélancolie, sensibilité et sobriété à découvrir ou redécouvrir.

Originaire de Metz et après toute une enfance passée à chanter, OPHELIE TOSONI a remporté la finale du concours des Espoirs de la chanson, en duo avec Patrick Fiori, en 2010.
C’est là qu’elle décroche sa formation au sein de la prestigieuse Music Academy International de Nancy en section chant.
Après sa participation à The Voice saison 1 en 2012, elle décide d’intégrer The Jazz Pretenders en partenariat avec Hugo Valantin (M.A.I.) où ensemble, ils revisitent des standards de jazz. Depuis, ils ont enregistré un clip et ont joué au Zénith d’Orléans.

Cette soirée en partenariat avec le Lions Club de Nancy Stanislas et la Music Academy International, sera au profit des enfants malades.

Organisée par les LIONS Clubs de Nancy et la M.A.I.
Au profit des enfants malades.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.