T’AS VU C’QUE T’ECOUTES ?

mardi 7 octobre 2014 - 19h00

Production L’Autre Canal

Gratuit

Sapritch est-il capable de faire une conférence classique présentant une chronologie historique des principaux courants musicaux ? De blablater dans un costume strict en ennuyant ses auditeurs et en buvant des verres d’eau pendant une heure ? Peut-il dresser un panorama exhaustif des musiques actuelles depuis leur naissance ?
Non. Et il n’en a pas envie.
Ce qu’il préfère, c’est s’amuser, et à travers l’histoire des musiques actuelles, il a dégotté les anecdotes les plus divertissantes, celles qui permettront aux néophytes d’enrichir leur culture générale et (peut-être) aux spécialistes de se taire (et d’écouter).
Il n’est pas question d’une énumération fastidieuse de toutes les musiques actuelles, rassurez-vous, Sapritch a procédé à votre intention à une sélection subjective des courants musicaux les plus intéressants.


Qui est Sapritch ?

Entre musique et comédie, Sapritch décrit de manière acide le monde dans lequel il vit. Il raconte son existence, son métier de musicien, ses problèmes bancaires sans oublier, au passage, de taper sur Laurent Gerra. Un One man rap show, entre François Rollin et Benny B.
Sapritch est né en réaction aux événements de la vie réelle de son auteur, Alan Lemesle, et en réaction à son parcours dans le monde du spectacle. Il met en scène sa vie en exagérant sur les passages croustillants. Ainsi il provoque le débat avec le public sur la manière dont nous vivons. Il assume son cliché de l’artiste un peu réac’, pour mettre en lumière les différents travers de notre société.
Ses propos parfois « hardcore » sont la plupart du temps issus d’une profonde réflexion. Le reste tient du délire pur, de l’absurde. C’est un o.v.n.i musical dans un paysage musical qui se polisse.

One Man Conf’

Une conférence scolaire à 14h00 (durée 1h30)
Réservation : Aude Meuret / actionculturelle chez lautrecanalnancy.fr

Une conférence Grand Public à 19h00 (durée 2h)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.