• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • TOURNEE EUROPAVOX : MOUNTAIN BIKE (Fr/B) + JAMES HERSEY (AUT) + JAPE (IRL/S)

TOURNEE EUROPAVOX : MOUNTAIN BIKE (Fr/B) + JAMES HERSEY (AUT) + JAPE (IRL/S)

Rock / Pop

vendredi 29 mai 2015 - 21h00

Coproduction EUROPAVOX & L’AUTRE CANAL

CARTE LAC : GRATUIT
NORMAL : PREVENTE 10€ / PORTE 13€

ABONNEZ-VOUS DES MAINTENANT POUR LA SAISON 2015/2016 ET PROFITEZ DE LA GRATUITE RESERVEE AUX ADHERENTS 2014/2015 SUR LA SOIREE EUROPAVOX DU 29 MAI.

RETROUVEZ EUROPAVOX SUR YOUTUBE

Tout au long de ce mois de mai 2015, EUROPAVOX se retrouve sur tous les fronts ! Fruit d’un engagement affirmé au service d’une Europe culturelle et citoyenne , EUROPAVOX a été choisi par la représentation de la Commission Européenne en France pour organiser les concerts de Faites l’Europe, samedi 9 mai, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Nous vous ferons part de la programmation de cette soirée prochainement. Cinq artistes, issus des scènes indépendantes pop, rock et électronique, viendront rythmer et dynamiser le grand rassemblement commémoratif de la Fête de l’Europe, et clore en musique une journée de rencontre, de débats et d’échanges. Après la Journée de l’Europe à Paris, la Tournée Europavox visitera 10 villes de France, du 18 au 29 mai, une belle balade européenne qui culminera lors de la 10ème édition du festival à Clermont-Ferrand ! Toutes les infos sur www.europavox.com

En ouverture de soirée, dès 19h00, on vous attend nombreux pour participer à un débat ayant pour thème : «  Europe & Utopies, la mobilité des artistes en Europe, les tournées d’artistes et l’accompagnement de projets culturels ».
Intervenant 1 : Eric Bichon, coordinateur artistique de l’Opération Iceberg et manager de groupes.
Intervenant 2 : Nicolas Sabatier, fonctionnaire européen.
Modérateur : Nora Hamadi, journaliste et présentatrice d’émissions sur la chaîne Public Sénat, elle est également présidente de l’Association des journalistes européens et réalisatrice.
Village associatif : Mouvement Européen, ESN Nancy.
A noter : les personnes qui assisteront au débat bénéficieront d’une entrée gratuite pour le concert.

Facebook Europavox
Twitter Europavox

1, 2, 3, 4 ! Comme l’intro d’une chanson des Ramones. 1, 2, 3, 4 ! Comme le nombre de membres que compte
MOUNTAIN BIKE, formation franco-belge passée mettre dans l’art des changements de plateau. Échappés du peloton garage punk, Kinkle, June Moan, Nilly Joe et Nerveux – ce sont des pseudos, pour qui en douterait – enregistrent des chansons qui font plus ou moins de bruit mais dont les mélodies collent toujours aux tympans. À l’aune d’un premier album sorti en 2014, le quatuor résidant à Bruxelles a dévoilé de sérieux atouts : capable de doubler Ty Segall dans la montée, de devancer Thee Oh Sees au contre la montre et de coiffer Grandaddy sur la ligne d’arrivée, il est à l’échelle internationale l’un des plus sérieux espoirs d’une pop tout terrain. Le tout, sans jamais avoir ingurgité le moindre pot belge. (©C.Basterra)

JAMES HERSEY grandit à Vienne. Son intérêt pour la musique se manifeste très vite. A 9 ans, il commence le violoncelle, la batterie à 11 et il reçoit sa première guitare à 13. A 17 ans, il étudie le jazz au sein d’un conservatoire privé. Il se découvre très vite des velléités pour l’écriture et produit rapidement son premier EP. Ce "James Hersey EP" lui permet de décrocher son premier passage radio. Premier essai et coup de maître puisqu’il attire l’attention de professionnels étonnés par sa créativité. Avec ses premiers gains, il décide de sillonner le monde tel un "nomade urbain". Son retour en Autriche lui vaut d’être élu artiste de l’année 2013 par une radio nationale. Il se définit aujourd’hui comme un "electro-pop-singer-songwriter" qui commence ses journées par enregistrer des idées acoustiques sur cassettes (!). Son premier album Clarity est prévu pour ce mois de février. JAMES HERSEY sera également en featuring sur le nouveau single de KYGO qui sortira en mars. Un aperçu de ce que ca peut donner en live ci-dessous.

C’était il y a deux ans déjà : l’Irlandais Richie Egan, tête pensante de JAPE, présentait sa pop teintée d’électro- nique au public d’Europavox. Depuis, ce jeune homme originaire de Dublin, mais résidant à Malmö, en Suède, a réalisé en début d’année son cinquième album, “This Chemical Sea”. Loin d’être né de la dernière pluie – l’homme a d’autres aventures à son actif et ce projet solo existe depuis maintenant douze ans –, auteur dès 2004 d’un hit miniature intitulé “Floating” – que re- prenaient sur scène les Raconteurs de Jack White et brendan benson –, il signe des chansons ludiques et entêtantes, à l’instar des deux tubes potentiels de son dernier disque, “Seance OF Light” et “The Heart’s De- sire”. Inspiré par Phoenix, Caribou ou le génial John- ny Jewel du label américain Italians Do It better, Egan, rejoint sur scène par deux comparses, est désormais l’ambassadeur d’une electropop ludique et facétieuse.

Video(s)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.