TREMPLIN MUSICAL DE LA MUTUALITÉ / ROCK’N’LOR

samedi 21 janvier 2012 - 18H30

Prod.Rock’n’Lor

6ème TREMPLIN MUSICAL
De la Mutualité Française Lorraine

Les groupes sélectionnés sont les suivants :
HELLBOYZ (hip hop)
PRESIDENT IN A BOX (pop rock)
CAPTURE (pop)
THE FATBADGERS (funk electro)
BOUM TCHAK (hip hop reggae funk)
HAMMERING SPLEEN (rock)
WITCH MOTH ( indie pop)
BONE SHACK (rock)
CADMIUM (rock)
UNIDOZ (pop rock)
NO NAME (pop rock)
THE NORDIC LUMBERJACKS (rock)

+ le groupe AUD qui clôturera la soirée.

La Mutualité Française Lorraine organise la 6ème édition du Tremplin Musical, à destination des jeunes lorrains. L’objectif de ce Tremplin est de permettre à de jeunes musiciens de se révéler, et de sensibiliser le public aux comportements favorables à la santé (précautions face aux musiques amplifiées, au tabac, à l’alcool, aux infections sexuellement transmissibles…).

Concert gratuit à L’Autre Canal
12 groupes sélectionnés pour le Tremplin Musical de la Mutualité Française Lorraine se produiront sur la scène de L’Autre Canal de 18h30 à 23h30. Un jury de professionnels de la musique et de la santé départagera les vainqueurs. Le public est invité à venir nombreux pour encourager ces jeunes talents !
Entrée gratuite.

Scène ouverte aux jeunes lorrains La scène est ouverte aux groupes et musiciens amateurs, âgés de 15 à 25 ans, venant de toute la région lorraine. Les groupes tenteront leur chance en représentant différents styles de musique : pop, rock, hip-hop, R&B…
Les lauréats se partageront la valeur de 3000 € en bons d’achat pour du matériel de musique. Les vainqueurs se verront également proposer une participation au festival NJP ou la possibilité de se produire lors d’une première partie de concert à Nancy.

La Mutualité Française Lorraine représente la Mutualité Française auprès des instances de son territoire. Elle a également comme mission de coordonner la vie mutualiste.
La Mutualité Française fonde son action sur la solidarité, la démocratie, l’indépendance et la responsabilité. Elle est le premier mouvement d’utilité sociale de la santé et de protection sociale, et milite pour garantir l’accès à des soins de qualité à tous.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.