Télérama Dub Festival : Guns of Brixton + Dub Trio

samedi 12 mai 2007 - 00H00

Production l’Autre Canal | 21h00 | 9 - 11 - 13 euros | gratuit pour les abonnés

Le Dub, versant expérimental et souvent instrumental du reggae, n’est plus l’apanage des artistes jamaïcans. Aujourd’hui, une nouvelle générations de musiciens français et américains creuse toujours plus profondément le sillon d’une nouvelle formule et se démarque des précurseurs historiques que sont Lee Perry et King Tubby.


Guns of Brixton (France)

Nouvel espoir de la scène dub hexagonale, Guns of Brixton s’applique à un travail de défrichement depuis 2002 et continue d’avancer en matinant son dub de sonorités rock. En empruntant son nom au titre d’une chanson des The Clash, le quator caennais ne ment pas sur son background musical. Sans dénaturer ses influences, le groupe a trouvé ses marques, un style entre envolées atmosphériques et rage rentrée, repoussant les limites du dub aux portes de la musique progressive et des accords noisy.

www.myspace.com/gunsofbrixtonmusic


Dub Trio (USA)

Riche de ses collaborations avec Mike Patton, Capleton ou Prefuse 73, Dub Trio fait figure d’exemple en matière d’ouverture d’esprit. Imprevisible et inventif, cette formation de brooklyn utilise le dub comme base et ligne directrice de sa musique mais emprunte des chemins de traverses inédits en s’aventurant du côté de l’ambient, du rock, du punk et même du métal. Dub Trio trace sa route en se moquant éperdument des carcans et impressionne par sa capacité et son talent à jongler avec les styles et les ambiances. Un groupe bientôt incontournable.

www.myspace.com/dubtrio

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.