The Ex + Double Nelson

vendredi 30 mars 2007 - 00H00

Production l’Autre Canal | 21h00 | 9 - 11 - 13 euros

The Ex (nl)

En 1979, The Ex débute une histoire décapante en jetant un pont entre la complexité formelle du jazz et l’énergie ultime du punk. En rapprochant des styles musicaux et des publics a priori antinomiques, ce combo hollandais s’est illustré comme un groupe leader de l’avant-garde rock. Toujours aussi vivace après un quart de siècle, ils traquent les sonorités à part, nourrissent leur inspiration de nouvelles influences et se réinventent à chaque album. Loin des attentes et des courants commerciaux, The Ex délivre une musique qui cultive la différence, un melting-pot improbable d’engagement punk, de folie noise, d’improvisation jazz et de sensibilité ethnique qui a pu marquer autant Fugazi que Sonic Youth ou Shellac...


Double Nelson (lorraine)

Duo iconoclaste de Nancy, Double Nelson ne rentre dans aucune case pré formatée. Electro galopante, punk déjanté, délires bruitistes, post rock enlevé, …. la musique de ces énergumènes chemine toujours hors des sentiers battus et transcrit un univers foutraque, fait de bric et de broc, de bruits et de chocs, aussi bien déroutant qu’enivrant. Un groupe sans limites.


Dans le bar : Dj Lamoroso Vs Didier Mplaie3 (éclectique)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.