The Jim Jones Revue (Gb) + Dead As A Dodo (Lor)

mardi 11 mai 2010 - 20H30

Production L’Autre Canal

Considéré comme ce qui se fait de plus sauvage et d’hystérique en matière de rock’n’roll pur et dur, The Jim Jones Revue semble réécrire l’histoire d’un genre. Repéré au sein du groupe psyché-rock Thee Hypnotics et de Black Moses, dans un registre soul garage, Jim Jones assouvit aujourd’hui ses envies musicales les plus folles et infernales, celles jamais enfantées par le rock’n’roll, avec sa nouvelle mouture The Jim Jones Revue. Leurs chansons fulgurantes, hystériques et supersoniques font de ce groupe les porteurs de flamme d’un rock’n’roll ambitieux, joué comme on braque une banque, aussi ambitieux que désespéré. Une alchimie complexe où se mêlent les guitares, le piano, la basse, le chant et la batterie, mais qui, au final, vous donne une irrésistible envie de taper du pied en ondulant du bassin. Un pur moment rock simple, direct et violent.

Joyeusement Bordélique, Dead AS A Dodo reste adepte du son Lo-Fi et trace un chemin musical semé de pavés rock garage. Déglingué et illuminé, ce duo d’hurluberlus balance des riffs cradingues accrocheurs sur une batterie minimaliste avec passion et honnêteté.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.