• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • Tournée Esprit Musique avec Birdy Hunt, The Aerial & Hill Valley

Tournée Esprit Musique avec Birdy Hunt, The Aerial & Hill Valley

Rock / Pop

jeudi 24 mai 2012 - 14h22

Production L’Autre Canal

GRATUIT

L’Autre Canal et la Caisse d’Epargne présentent la Tournée Esprit Musique :

Birdy Hunt (Paris) + The Aerial (Nancy) + Hill Valley (Clermont-Ferrand).

Les 3 Lauréats Nationaux du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne s’arrêtent à L’Autre Canal à l’occasion de la tournée Esprit Musique 2012.
Au programme :
Birdy Hunt : Quel meilleur départ pour un groupe de Rock français que d’aller faire une tournée outre-manche ? Ce trip initiatique aux sources de la Pop a scellé une alliance ambitieuse au sein de la bande. Depuis, ils enchaînent concerts, tremplins et enregistrements, portés par une puissante rythmique Dance-Rock 80’s. « Furies & lights » a l’énergie positive d’un hymne Pop à l’anglaise.

The Aerial (soutenu depuis le départ de l’aventure par L’Autre Canal) : Electro, dansante, planante et Pop à la fois, la musique de ces 4 garçons nancéiens réussit un grand écart très british. La présence de Joe, le chanteur anglais aux cheveux de feu, y est pour beaucoup. Fusion de guitares Rock et de beats Dance à la manière « Madchester » 90’s, avec une production impeccablement new-school. On entendra parler d’eux des deux côtés du tunnel.

Hill Valley : Encore un bon groupe de Clermont. Ca devient une habitude. On retrouve ici la trilogie ultra-efficace de rythmiques furieuses + guitares tranchantes + refrains « poing en l’air » qui fait le sel de Bloc Party ou de leurs ancêtres Gang of Four. La production est à la hauteur des ambitions. Punk’s not dead. En tout cas pas sur le dancefloor !

A noter : chaque spectateur recevra gratuitement un exemplaire de la « Compilation Esprit Musique #01 »

Retrouvez toutes les infos sur la Tournée Esprit Musique 2012 sur http://espritmusique.fr/jeunes-talents

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.