Toxic Avenger (Fr) Reporté à une date ultérieure

vendredi 18 novembre 2011 - 21H00

Prod. BSM

"C’est de la plus belle manière qui soit pour un DJ que l’histoire de The TOXIC AVENGER commence en 2007 avec une signature sur le plus hype des labels de Los Angeles, IHEARTCOMIX, sur la seule écoute de son Myspace. TOXIC fait ainsi ses armes de DJ aux US, avec près d’une centaine de dates à travers le pays, qui lui permettent de faire une entrée fracassante dans le milieu électro international. Le jeune parisien voit alors ses tracks remixés par les grands Switch, Juan Mac Lean ou encore The Bloody Beetroots ("Escape", tube underground) dont le remix sert de B.O. au trailer du blockbuster Fast & Furious 5.
Le conte de fée se poursuit puisqu’en 2010, après s’être fait une place de l’élite des DJ électro internationaux, l’homme au pseudo piqué à un chef d’œuvre de la société Troma tourne ses regards vers l’Europe et signe avec Roy Music / Universal. S’en suit la sortie d’un premier single au succès retentissant, un featuring avec le rappeur Orelsan nommé "N’importe Comment" ayant pour concept l’adaptation du phénomène Facebook à la vie réelle.

2011 s’annonce comme l’année de la consécration pour The TOXIC AVENGER avec la sortie de son premier album, Angst (traduction de l’allemand : entre colère et peur), le 16 mai. Cet album composé entre Paris, L.A. et le Maroc, mêlant une électro exigeante et mélodieuse, est un véritable album pop. The TOXIC AVENGER s’associe sur scène avec un power duo Guitare-Batterie, nommé Bonjour Afrique formant ainsi sur scène un vrai groupe électro-rock aux sonorités denses et dance. Véritable "orgasmehurlant" selon les Inrocks (Transmusicales 2011)."

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.