Tremplin Mut’en Scène

samedi 12 janvier 2013 - 18h00

Production Prod. Rock’n Lor

Gratuit

Mut’en Scène
le tremplin musical de la Mutualité Française Lorraine
7e édition - Entrée gratuite

Le 12 janvier 2013, de 18h à 23h30, aura lieu Mut’en Scène, la 7e édition du Tremplin Musical de la Mutualité Française Lorraine, à L’Autre Canal à Nancy.
Ce concours a un double objectif : faire connaître la Mutualité Française et ses principes basés sur la Solidarité, la Démocratie, la Liberté et la Responsabilité, mais aussi promouvoir les comportements favorables à la santé auprès du jeune public. Il s’adresse aux jeunes lorrains, artistes musiciens, de 15 à 25 ans.

Inscriptions jusqu’au 5 janvier 2013 :
Pour participer au tremplin, les groupes peuvent s’inscrire jusqu’au 5 janvier 2013 à l’adresse contact chez sg-organisation.com ou en appelant le 03 83 28 58 05. Chaque groupe doit renvoyer à l’organisation une fiche d’inscription accompagnée d’une maquette sur CD ou au format MP3.

Les participants doivent se produire en groupe. Tous les styles de musique peuvent être représentés : pop, rock, folk, hip-hop, R&B, jazz… Les formations sélectionnées se produiront sur la scène de L’Autre Canal le samedi 12 janvier 2013, de 18h à 23h30 (entrée gratuite).

12 groupes sélectionnés pour la finale :
Le jury du tremplin sera composé de professionnels et d’amateurs. Il assistera à la représentation des artistes sur scène et déterminera jusqu’à 5 lauréats parmi les 12 groupes sélectionnés. 3000 euros de récompense seront distribués durant la soirée.

Les groupes vainqueurs auront également la possibilité de se produire sur scène dans le cadre d’une première partie de concert et l’un d’entre eux pourra être sélectionné pour participer officiellement au Festival Nancy Jazz Pulsations 2013 (le choix du groupe sera fait directement par NJP).

La remise des prix se fera officiellement le soir de la représentation à L’Autre Canal, en présence des personnalités et des partenaires de l’opération.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.