"Tribute to Michael Jackson" par Houcine + Greg Voinis + Alexandre Esteban

samedi 3 juillet 2010 - 20H00

Prod. "48h contre le cancer" & Le conseil des jeunes de la ville de Nancy

Le Conseil des Jeunes de la Ville de Nancy organise au Parc de la Pépinière, du 2 au 4 juillet 2010, une grande manifestation contre le Cancer, inédite en France et intitulée « 48 heures contre le Cancer ».

Cette opération aura pour objectif de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie ainsi qu’à leurs proches, de proposer des informations sur ce fléau et de récolter des fonds qui seront reversés à la Ligue 54 Contre le Cancer.

L’idée est de mettre en place un grand rassemblement festif, avec des animations diverses et des concerts afin d’inscrire la lutte contre cette maladie dans un véritable élan vers la vie.

C’est dans ce cadre qu’aura lieu à L’Autre Canal un concert le Samedi 3 Juillet à 20h00 avec sur scène :

- "Tribute to Michael Jackson" , Proposé par Houcine et son groupe :

Houcine Camara voit le jour le 19 août 1980 à Nancy, né d’un père sénégalais et d’une mère marocaine. En 2002, il participe à la seconde saison de "Star Academy", et termine sur la seconde marche du podium, juste derrière la lauréate, Nolwenn Leroy.
En 2008, Houcine Camara, après sa participation à la comédie musicale "Salut Joe !" en hommage à Joe Dassin, s’est engagé caritativement, devenant le nouveau parrain de Sauver le Darfour en lui offrant son single "Autre chose", dont tous les bénéfices ont été reversés à l’association.

Faisant suite à son single "Come Back", aux featurings des Twins, MXD Skywalker, et BLAZIN, à la danse, Houcine est de nouveau sur le devant de la scène avec un spectacle musical en hommage au King Of Pop : Houcine & Kucam : Tribute To Michael Jackson.

Un show qui mêlera chant et danse, initié par ce fan inconditionnel de l’interprète de "Thriller", produit par Kucam, sa boite de production, et qui sera joué en tournée à partir de juillet 2010, et par la suite sur Paris.
« Allez voir sur YouTube, moi je le dis à tout le monde, haut et fort : Michael Jackson n’est pas mort ! Il prépare un film sur sa vie, j’en suis certain à 100% ! » déclare-t-il. « En tant que danseur et chanteur, ce show m’est légitime, tout comme celui de James Brown que je prépare également ».

- La première partie sera assurée par Greg Voinis et par Alexandre Esteban.

Greg Voinis est un tout jeune auteur compositeur interprète originaire de Bar sur Aube. C’est en 2001 qu’il écrit et compose sa première chanson "je souffre" suite au décès de son père... En juin 2005 il participe pour la première fois à la fête de la musique accompagné d’un ami bassiste.
On lui propose alors de faire la première partie d’Aldebertqui aura lieu le 1er juillet 2006. Une sorte de déclic pour Greg qui, en janvier 2006 sort " je souffre" de son tiroir et écrit ses premières chansons... (Mes rêves,Zoé,Merci,Pour Toi...)
S’enchainent alors de nombreux concerts.
Le groupe a remporté le " Prix internautes et auditeurs " au tremplin de la MJC PICHON 2009.

Greg Voinis travaille actuellement sur une tournée en solo, d’autres dates en groupe et garde bien au chaud, l’objectif de réaliser un 1er album.

Alexandre Esteban, fort de son expérience sur scène et aussi à l’aise dans l’atmosphère intimiste des cabarets ou des cafés-concerts, que sur de grandes scènes devant 50 000 spectateurs ; Alexandre partage son temps entre son professorat et des prestations remarquées.

En 2007, Alexandre Esteban fait deux rencontres importantes qui lui permettront de marquer une avancée artistique conséquente : d’abord, celle de Bruno Berberes, (manager , directeur de casting des dix commandements, du Roi soleil, Cléopatre, Mozart l’opéra rock, etc...) de qui il devient le bras droit sur différends projets. Puis celle de Moria Némo, compositrice (Tina Arena,Marie Carmen,...) et des auteurs Xavier Hernault, Anse Lazio (Tina Arena, Fred Blondin, Patricia Kaas...), Marie-Jo Zarb (Pascal Obispo, Natasha St Pier, Tina Arena, ...) , avec qui Alexandre trouve enfin une véritable complicité artistique et humaine. De cette complicité naitront en 2009 et 2010 plusieurs titres originaux aux accents de pop anglaise sur un fond de rock-electro, reflet d’une personnalité complexe, affirmée autant dans la fragilité que dans la force.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.