Une K7 sur une île déserte.

Imaginez  : vous vous retrouvez seul(e) sur une île déserte avec pour unique compagnon un vieux magnéto et une K7 audio sur laquelle on trouve 5 titres ... et pas un de plus.
Idéalement pour vous quels sont ces 5 titres ?
5 chansons que vous serez condamné à écouter en boucle jusqu’à la fin de vos jours et qui vous aideront à tenir, à garder espoir dans cet environnement hostile.

Thierry, régisseur des studios, inaugure cette rubrique et nous propose sa sélection. (Cliquez sur le titre pour écouter/voir)

1) Stairway to heaven / Led Zeppelin / 1971. La quintessence du hard british : intro folk, paroles aux relents ésotériques, solo de guitare mémorable, final hard soutenu par les baguettes furieuses de John Bonham (un sommet) .Ahhhhh la guitare à double manche du Jimmy, un rêve de gosse.

2) Helplessly hoping / Crosby, Stills and Nash / 1969. Ma référence pour les polyphonies vocales. Le Laurel Canyon à la fin des sixties, un quartier sur les hauteurs de L.A ou ton voisin s’appelait J. Mayal, Franck Zappa ou Mama Cass. De temps en temps Neil Young se joignait à eux. Mes plus vieux héros (c’est pas peu dire)

3) Looking for someone / Genesis / 1970. Cette voix ! La voix du Pete Gab. Trespass, un album enregistré en automne, il en possède en toutes les couleurs du vert tendre au rouge feu en passant par les teintes les plus apaisantes. Et aussi toutes les saveurs de l’aigre au doux . J’ai du user 3 vinyle et 1 cd. Magnifique album, enregistré lorsque les membres avaient à peine 20 ans.

4) Out on the week end / Neil Young / 1972. The loner, ma plus ancienne référence musicale. Je le vénère lorsqu’il joue acoustique et le déteste en électrique. Un vieux jean, un chemise à carreaux (toute ressemblance etc..). j’adore....

5) Clear the way / John Doyle / 2011. Ancien guitariste du groupe Solas. Un groove du diable, rodés dans les pub de Dublin. Les cordes huillées à la Guinness. Un guitariste comme il en existe peu. Un style hors pair.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.