• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • WINTER CAMP FESTIVAL : WILLIS EARL BEAL (USA) + EAST INDIA YOUTH (UK) + JÚNÍUS MEYVANT (ISL)

WINTER CAMP FESTIVAL : WILLIS EARL BEAL (USA) + EAST INDIA YOUTH (UK) + JÚNÍUS MEYVANT (ISL)

Pop / Folk / Soul

mardi 8 décembre 2015 - 20h30

Production LAC

CARTE LAC : GRATUIT
NORMAL : PREVENTE 15€ / PORTE 18€

CONCERT GRATUIT POUR LES ADHERENTS

/ DECOUVREZ LE TEASER DE LA SOIREE EN VIDEO.

"Le hobo céleste de Chicago WILLIS EARL BEAL a bouleversé le monde de la black music avec Acousmatic Sorcery et surtout avec son deuxième album Nobody Knows publié en 2013. Après Experiments in Time l’été dernier, l’artiste annonce son retour avec la sortie de Nocturnes le 28 août sur le label Tender Loving Empire.
Chanteur illuminé de blues, de soul, de rock, de folk déglinguée ou de gospel, dessinateur, poète écorché, Willis Earl Beal fuit les lumières et brouille les pistes à chaque projet. Autoproclamé "Super Unknown", l’artiste se réinvente ici avec des ballades minimalistes à la beauté surréelle." (FIP Radio)

Dans son premier album Total strife forever, William Doyle, aka EAST INDIA YOUTH, assemble pop joviale et techno de Détroit et enrobe le tout de musique contemporaine.
Les Inrocks le décrivent comme « l’un des jeunes talents les plus sophistiqués de l’electro-pop de chambrette », le Guardian parle d’un début réussi pour un artiste qui sait exactement ce qu’il fait, qualifiant son talent d’« idiosyncratique ».

JÚNÍUS MEYVANT, de son vrai nom Unnar Gisli Sigurmundsson, est né dans les îles Vestmann, en Islande. Agé d’à peine 20 ans, Unnar tombe par hasard sur une vieille guitare dans la maison de ses parents et commence à jouer quelques accords. Il apprivoise la bête sauvage qui vit en lui et développe un goût pour l’écriture. Depuis Júníus Meyvant crée une pop folk un peu freaky, riche et nuancée. En 2014 il sort avec succès son premier single « Color Decay ».

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.