Wild Beasts (Uk) + Lilly Wood and the Prick (Fr)

jeudi 1er avril 2010 - 20H30

Coprod. Europop & L’Autre Canal

A la frontière du rock et de la folk, souvent lyrique et résolument brillante, la musique de Wild Beasts résonne comme une ode délicate à la mélancolie. Mais cette jeune formation anglaise réussie le tour de force de ne jamais plonger dans une lourdeur triste, et parvient sans mal par nous faire danser sur la légèreté du possible. Piano, voix de falsetto et guitares envolées, Wild Beasts touche juste et ravive l’essence de ce qui a fait la noblesse d’un certain rock décadent anglais.
Lancé en 2008 par la compilation Folk & Proud, le duo français Lilly Wood and The Prick marche sur les traces de Cocoon et The Do.
Influencé aussi bien par Johnny Cash et Patti Smith que par Joy Division ou The Kills, ce groupe chouchou de la blogosphère joue un folk électrique aux mélodies pop, porté par l’incroyable voix incandescente, éraillée et aux relents soul de Nili.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.