• Accueil
  •  :: 
  • Archives 2007/2011
  •  :: 
  • Wilko Johnson , Asaf Avidan & The Mojos (Isr) , Triggerfinger (Be) , The Black Box Revelation (Be)

Wilko Johnson , Asaf Avidan & The Mojos (Isr) , Triggerfinger (Be) , The Black Box Revelation (Be)

mercredi 13 octobre 2010 - 22H00

Prod. NJP en partenariat avec L’Autre Canal

Dans le cadre du festival Nancy Jazz Pulsations :

18h30 : Projection du film "Oil City Confidential"

Wilko Johnson

Asaf Avidan & The Mojos (Rock-folk / Israël)

Asaf Avidan voix, guitare, harmonica / Ran Nir basse / Roi Peled guitare / Yoni "Joni Snow" Sheleg batterie / Hadas Kleinman violoncelle

Né à Jérusalem et élevé entre Kingston et Los Angeles,Asaf Avidan a trente ans et… une voix de crooneuse. Entre la fougue de Janis Joplin et la grâce de Jeff Buckley, le personnage est épatant. Revenu en Israël pour les arts dramatiques, c’est son talent musical qui perce grâce à la toile. Un univers nourri par un charisme incroyable et l’étonnante cohérence d’une trajectoire aux expériences multiples.

The Black Box Revelation (Rock / Belgique)

Jan Paternoster voix, guitare / Dries Van Dijck batterie

Ce duo belge de fougue jeunesse (17 et 19 ans) exploite la veine d’une sombre musique psychédélique et d’un blues dynamique. Excellent groupe de scène,The Black Box Revelation sert un rock garage vrombissant, épuré au possible et concentré sur l ‘essentiel : une guitare pilote et une batterie marteleuse. Pour « Silver Threats », enregistré aux légendaires Konk Studios, le binôme a pris goût pour un rock encore plus sombre, plus dur, nettement plus blues, mais toujours aussi tranchant.

Triggerfinger (Rock / Belgique)

D’une énergie brute, rugissante et orageuse, ce « Queen Of The Stone Age Belge » ne manquera pas de vous surprendre. Groupe de scène majeur dans le Benelux, ces hommes en costards font preuve d’une grande maturité, d’une précision et d’une agilité rares, mixant dirty rock et pop culture avec modernité. Avec leurs riffs entraînants, un chant irrésistible et des mélodies catchy qui accrochent dès la première note attendez-vous à un stoner rock décoiffant.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.