X-Vision

mercredi 23 mai 2007 - 20H30

Production L’Autre Canal | 20h00 | Gratuit

Soirée de lancement du nouvel album "So Close, So Far"

Depuis 1998, X-VISION creuse son sillon dans le paysage métal hexagonal en affirmant sa démarche, franchissant une à une les étapes d’une aventure aux allures de parcours impeccable...

Découvert en 2002 grâce au maxi [CONFUSED] déjà accueilli chaleureusement par la presse spécialisée, X-VISION remporte la finale « Onde de Choc » du label ROADRUNNER en 2002 et 2003, et s’impose comme « espoir du métal français » (Rocksound). Les premières parties significatives (PRONG, GOJIRA, SLYTHERIN...), les festivals et les concerts s’enchaînent à travers la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse, si bien que les 1.000 copies de [CONFUSED] sont épuisées en 18 mois.

Début 2004, X-VISION concentre son énergie sur la sortie de TIME OF THE NEW SLAVERY : un premier album spontané et personnel, au concept froid et arithmétique, où se côtoient sans complexe des sonorités hardcore, néo ou encore de purs riffs thrash ; des textes qui poussent l’auditeur à s’interroger sur le formatage mental imposé par notre société moderne ; le tout servi dans un digipack au design soigné. Mixé par Stéphane Buriez au LB Lab (LOUDBLAST, BLACK BOMB A...) et masterisé par Jean-Pierre Bouquet à L’Autre Studio (LOFOFORA, HIGH TONE...), TIME OF THE NEW SLAVERY sort le 07 mai 2004 chez SLALOM MUSIC (distribution NIGHT&DAY).

Appuyé par une promotion touchant de nombreux médias (presse spécialisée, Musique Info Hebdo, MCM, TSR2, radios Ferarock, Couleur3, fanzines, webzines...), cet album est défendu par une tournée de 50 dates à travers la France, la Suisse et le Benelux. Avalant des kilomètres pour rencontrer son public, le groupe s’approprie chaque scène pour donner une nouvelle dimension à sa musique. L’ouverture de la tournée française d’ANTHRAX, les EUROCKEENES DE BELFORT et le DOUR FESTIVAL offrent à X-VISION l’opportunité de convaincre un public grandissant avec des prestations retentissantes où puissance et précision prennent tout leur sens. TIME OF THE NEW SLAVERY trouve une distribution en Suisse via Irascible et au Canada / Québec via PHD. Les premières parties de LOUDBLAST, GOJIRA, LOFOFORA ou ETHS, les collaborations avec MANU LE MALIN, un centième concert au FURY FEST 2005 et une apparition remarquée au FORUMA de Nancy (premier forum professionnel des Musiques Actuelles) affirment dès lors X-VISION comme un groupe incontournable de la scène métal française.

Au début de l’année 2006, le temps est venu d’écrire un nouveau chapitre. X-VISION s’enferme pour composer avec soin et exigence les 10 titres du successeur de TIME OF THE NEW SLAVERY. Beaucoup plus personnel et complexe, ce nouvel opus réunit à nouveau Stéphane BURIEZ et X-VISION. La sortie nationale de "SO CLOSE, SO FAR" est fixée au 22 mai 2007 sur DIRTY8 / NOCTURNE.

A l’occasion de cette sortie d’album, X-VISION investira L’AUTRE CANAL le mercredi 23 mai dès 18h pour une soirée exceptionnelle avec apéro-écoute de l’album, concert gratuit, DJ set, aftershow et quelques autres surprises !

www.myspace.com/xvision

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.