YOUSSOUPHA (FR/RDC) + SNIPER (FR)

jeudi 8 mars 2012 - 20H30

Co prod. Notice France / L’Autre Canal

Grâce à ses textes ciselés, Youssoupha fait figure de référence dans le milieu du rap français et ce statut lui donne une envergure suffisante pour planer un peu au-dessus de la mêlée. Son écriture révèle en effet une profonde humanité, on sent que l’individu a voyagé, écouté, rencontré. Il semblerait d’ailleurs que ses multiples périples aient démultiplié sa capacité à fabriquer des rimes efficaces et pertinentes. Fils d’un des parrains de la rumba congolaise, Youss’ (pour les intimes et les fans) est un rappeur dans toute sa noblesse, un conteur passionné. Le prochain album intitulé Noir Désir est prévu pour 2012 et l’impatience est de mise.

Le nouvel album de Sniper a constitué l’événement de la rentrée rap 2011. Avec ce quatrième disque Tunisiano et Aketo ont une nouvelle fois frappé très fort : l’opus est une collection de hits en puissance qui dès la première écoute vous met ko. Tradition oblige, certains morceaux prêteront le flanc à la polémique mais c’est aussi pour ça qu’on apprécie Sniper. Entre rires et larmes, entre joie et colère, les deux MCs continuent d’imposer leur style unique et se sont même offert cette fois quelques invités de choix dont la désormais célèbre Sexion D’Assaut. Attention, cette année 2012 marque le grand retour de Sniper sur scène et ça va déchirer !

Achetez vos billets en ligne ici !

Achetez vos places en ligne



Attention : le tarif réduit pour ce spectacle n’est disponible qu’auprès de la billetterie de L’Autre Canal, aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 19h à 21h et le mercredi de 14h à 18h et dans la limite des quotas disponibles




- +3€ sur place le soir du concert
- -3€ en prévente à L’Autre Canal avec la carte jeune Nancy culture et pour les titulaires des minima sociaux

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.