Yael Naim & David Donatien (Israel/Fr) + Alifair (Lorraine)

lundi 10 novembre 2008 - 20H00

Production Label LN | 20h30 | 20 - 23 - 26 €

« C’est un rêve que j’ai failli abandonner en cours de route » dit Yael Naim de son premier album chez Tôt ou Tard. Sans sa rencontre avec le multi instrumentiste David Donatien avec qui elle va s’y consacrer pendant deux ans, et qui l’illuminera de ses talents d’arrangeur et de réalisateur, ce projet serait d’ailleurs resté au placard. Car bien que dotée d’une voix à la pureté troublante, et d’une agilité inouïe à composer, la chanteuse israélienne aux longs cheveux de jais a longtemps tâtonné avant de réussir ce parfait recueil de ballades qui cheminent entre folk et pop, frugalité élégiaque et fantaisie multicolore.

Si l’enfantement de ce disque fut long et plutôt douloureux, la naissance de son auteur en tant que personnalité artistique n’en apparaît que plus miraculeuse aujourd’hui, où dans ce domaine tout semble avoir été joué et chanté. Au point qu’avec Yael Naim, une musique simplement belle retrouve comme par enchantement sa grâce perdue.

Alifair est né d’une rencontre entre la voix d’Aurore et la guitare de Jean-Pascal. Le duo s’est entouré d’amis musiciens pour sortir deux albums, un DVD Live et sortira à l’automne son troisième opus. Sur scène, Alifair ce produit en duo : Aurore au chant et à la basse, Jean Pascal à la guitare et aux séquences.

Depuis 2001 Alifair a donné plus d’une centaine de dates et à notamment fait les premières parties d’Emilie Simon, Jorane, Ange, Emily Loizeau, Jude, Kaolin, Luke...

Flash Video - 5.1 Mo

Achetez vos places en ligne
Attention : Les ventes de places "Abonné" sont pour ce spectacle, uniquement vendues à L’Autre Canal,
45 Bd d’Austrasie, 54000 Nancy, de 17h00 à 20h00, à l’accueil des studios au premier étage.


Yael Naim - New Soul


Alifair - Constance

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.