ZAZ (Fr) + Minou (Fr)

samedi 26 octobre 2013 - 20h30

- Complet -
Production Label LN
Ouverture des portes  19H30
Artistes

Ce concert est complet.

Avant de se produire sous son propre nom, Zaz a fait le bonheur de quelques formations blues, rock ou latino. Mais c’est en répondant à une annonce passée sur le web par Kerridine Soltani, un auteur-compositeur qui cherchait une voix rauque, un peu cassée, que sa carrière a véritablement démarrer. Et quel départ ! Son premier single "Je veux" est un véritable carton, et l’album qui le contient, sobrement intitulé Zaz, se vend à un million d’exemplaires dans près de vingt pays. Ce qui considérant la morosité du marché du disque est un véritable exploit. Et pour son plus grand bonheur, le nouvel opus "Vice Versa", qu’on trouve partout depuis le mois de mai de cette année, semble prendre le même chemin. Que dire, sinon que la soif d’exister de cette jeune artiste, son énergie, et sa capacité à habiter ses chansons sont récompensées à juste titre.

Pourquoi chercher loin un nom qui est à portée de main ? Quitte à s’appeler Minou dans la vie, autant s’appeler Minou partout. A cette différence près que sur scène, Pierre et Sabine font un ménage à trois exalté avec leur batteur Charlie. « Ferme les yeux et tout s’emballe ». Minou écrit comme il vit, sur des coups de tête. Minou aime les bonnets et les palmiers. Minou est la nouvelle douche française de la variété écossaise, à moins que cela ne soit l’inverse. Et qu’on se le dise, Minou est invariable.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.