Beatbox augmenté !

Ce nouveau projet du beatboxer EZRA est le fruit d’un travail de longue haleine. Depuis 4 ans, Ezra travaille avec les ingénieurs du Bionic Orchestra sur le principe du beatbox augmenté, en développant des outils qui transcendent la voix et permettent le contrôle du son, de la lumière et de la vidéo depuis la scène.

Dans ce nouveau spectacle, Ezra est seul au milieu du public en relation avec un dispositif son et lumière à 360°. Sa démarche interactive et poétique du rapport passionnel qu’entretient l’homme avec la machine devient le terrain de jeu des sens. Par de simples mouvements de la main, il pilote la démultiplication de sa voix et la circulation du son et de la lumière dans l’espace à l’aide d’un gant interactif développé sur mesure avec l’Atelier Arts-Sciences de Grenoble.

Pour la première fois, du 14 au 26 Avril, l’équipe du Bionic Orchestra 2.0, pourra tester en conditions réelles, la scénographie et les contenus visuels.
Le gant interactif d’Ezra prendra vie via l’intégration des technologies greffées par les développeurs - ingénieurs - électroniciens.

A l’occasion de cette résidence, des temps d’action culturelle sont également prévus à l’automne : concert pédagogique, ateliers de pratique artistique, master class, conférence.

Le 24 avril, dès 19h00. Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Video(s)

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.