+ d’infos

La pépinière d’entreprises culturelles de L’Autre Canal  :

Public concerné  : Les associations dont l’environnement professionnel reste à développer, ou pour les jeunes entreprises en cours de création de la région Lorraine, développant leurs activités dans le secteur des musiques actuelles (métiers liés aux spectacles).

Services proposés :
 ? Un bureau partagé avec des postes de travail équipés d’un ordinateur Mac, d’une connexion ADSL, d’un téléphone et d’un espace de stockage administratif.
 ? Des espaces de réunions ou de rendez vous.
 ? Des services partagés (envoi postal, photocopieuse, scanner, imprimante, rogneuse, plastifieuse).
 ? Un espace d’information (revues, tracts, documents ressources).
 ? Des logiciels de comptabilité (Ciel), de gestion des paies (Spaietacles), une application web adaptée aux tourneurs et compagnies (Bob Booking Web).
 ? Un appui individualisé sous forme de rendez-vous réguliers sur les aspects administratifs, juridiques, économiques et commerciaux.
 ? Un accès favorisé de mise en réseau avec des professionnels du secteur.


Un apport en numéraire de 2500 €/an est affecté à chaque structure accueillie pour des besoins de visibilité de la structure, de participation à des salons ou journées professionnelles, de formations pour le chargé de production/responsable administratif, ou encore de frais de transport pour les chargés de production/responsable administratif résidant à plus de 40 Km de Nancy.

Objectifs :
 ? Sortir de l’isolement les porteurs de projets.
 ? Favoriser le développement social et économique des projets.
 ? Faciliter les transferts de compétences.
 ? Amener les structures vers l’autonomie et leur pérennisation.
 ? Faire des économies d’échelle.
 ? Participer à une dynamique territoriale.


Contact : Vincent GAUGAIN
accompagnement chez lautrecanalnancy.fr Tél 03 83 38 44 94

A noter : La pépinière d’entreprise ne peut accueillir que 2 structures sur une même période.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.