staff benda bilili (Cg) + Yaro (Lor)

mardi 3 mai 2011 - 20H30

Coprod. Cofeai & L’Autre Canal

A l’occasion du Festival P’ART’AGES qui aura lieu à Lunéville du 21 au 27 Mai, le COFEAI et L’Autre Canal s’associent pour présenter cette soirée. Et pour marquer cette rencontre d’horizons différents, un temps de rencontre et d’échange avec les associations du COFEAI aura lieu à partir de 18h, avec des animations, des jeux de rôles et bien d’autres choses encore avant de laisser place aux concerts.

Originaire de Kinshasa (République Démocratique du Congo), le Staff Benda Bilili convoque dans une même euphorie la douceur lascive des cadences afro-cubaines, le chaloupement du reggae et les trémoussements irrésistibles du soukous. Cette inénarrable troupe de musiciens ravagés par la poliomyélite déborde d’une incroyable énergie communicative, irradiant chaque recoin de ses chansons d’un optimisme à toute épreuve et d’une joie inaltérable. Après Konono N°1, voici une illustration supplémentaire du bouillonnement de la musique africaine contemporaine, lancée dans une incessante course à la modernité.

Honorés au dernier festival de Cannes, où ils présentaient le long métrage « Benda Bilili ! », nominé aux Césars 2011, qui retrace leur histoire, des répétitions au parc zoologique du Kinshasa à la Croisette, le Staff continue d’écumer les salles européennes, avec exaltation et ambition.

Basée sur l’énergie et n’hésitant pas à prendre les chemins sinueux de la transe, la musique de Yaro se teinte aussi de rock. Portée par une rythmique dépouillée, remettant constamment du charbon dans la chaudière, le lyrisme d’un chanteur évaporé se répand sans compter, faisant de Yaro une véritable machine à faire chauffer les scènes

Achetez vos billets en ligne ici !

Achetez vos places en ligne

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.