Actualités

C'est quoi cette histoire de piment ?
Le piment est un fruit doté d’un pouvoir et d’une intensité variable pouvant systématiquement surprendre ! En y voyant une similitude évidente avec la musique, Juin –illustrateur connu pour ses dessins chez Charlie Hebdo– le détourne et joue avec l’attente procurée par cette mèche : bâton de dynamite, bougie d’anniversaire, tout est envisageable !
Fermeture estivale
35 000 personnes dans nos salles en 5 mois, 8 soirées à la Plage des Deux Rives en pour fêter l'été, c'est l'heure du break estival ! On range, on cleane & on ferme : rdv à la rentrée !
- L’Autre Canal est fermé au public du jusqu'au 31 août inclus.
- Réouverture : Studios le 5.09 ; billetterie le 7.09
Jeanne Tonique, en ouverture d'Orelsan
Avec Les productions Label LN, on a poussé Jeanne Tonique en première partie de OrelSan le 25 juin dernier au Zénith du Grand Nancy. La jeune artiste mosellane a assuré devant plus de 20 000 personnes. Bravo !
En lien avec l'agence de développement d'artiste nancéienne Oh La La et Label LN.

15 ANS, DÉJÀ !
15 ans que des artistes comme Stromae, Justice ou Angèle passent par Nancy avant d’être celles et ceux qu’ils sont aujourd’hui, 15 ans que Nancy est un peu plus chaque jour une étape souhaitée dans les tournées des artistes nationaux et internationaux, 15 ans que L’Autre Canal accueille des artistes en résidence, 15 ans que les musiciens et associations nancéiennes s’expriment sur une petite et grande scène, 15 ans d’accompagnement, de services et de soutien à la scène locale et régionale, 15 ans de répétitions amateures en studio professionnel, 15 ans de démocratisation de la culture et d’accès facilité à la musique à des publics éloignés, 15 ans au service du territoire et de tous les publics.
- En 2022, L’Autre Canal vient à votre rencontre avec des échanges et des formules inattendues dans différents lieux de la ville.
- Rendez-vous pour 3 jours de fête les 16, 17 et 18 septembre pour le festival Bon Moment !
« Slow » sera notre nouvelle philosophie
Si nous avons apprécié passer ensemble un Bon Moment estival au bord de l’eau, nous vous accueillons à nouveau dans nos salles avec un plaisir encore plus grand. Enfin !
La densité et la diversité de la programmation de ces premiers mois sont la promesse de moments superbes, de découverte au plus près d’artistes de tout horizon. Toutefois, cette crise sanitaire a été pour nous une occasion de nous remettre en cause, de réfléchir à la nature même de nos professions et de nos missions. Nous croyons à un monde d’après et nous voulons aller au-delà du concert.
Construisons ensemble une autre relation entre vous, publics, et les artistes. Pour que la musique ne soit pas simplement consommée, construisons davantage de partage et de proximité ! Dès cette saison, nous vous proposerons des rendez-vous pour approfondir, comprendre et créer avec les artistes.
Comme pour tant d’autres choses — notre alimentation, nos déplacements, nos rapports à autrui — donnons à la musique le temps qu’elle mérite.
Venez en co-voiturage !
Un groupe facebook existe pour partager vos trajets
LAC se met au vert
Cette saison, L’Autre Canal continue de travailler principalement sur différentes améliorations éco-responsables.
- Réduction de produits jetables dans notre fonctionnement interne
- Optimisation de nos flux sortants de déchets
- Optimisation de nos process de lavage des gobelets réutilisables pour nos petits événements. Pour les grands événements, LAC collabore avec l’association Echogestes et sa station de lavage à grande échelle.
Pour qu’un gobelet réutilisable soit écologique, il faut qu’il soit réutilisé. Ne partez plus avec !
Lancement de Splash
Plus pop, plus assumé, pensé d'abord pour mobile et doté d’une communication à part entière, Splash vous parle de musique et met en avant la scène régionale, mais pas que, à travers mille formes !
Reportage : "Staying alive malgré tout" par Les Jours
Le média Les Jours fait une super série de reportages sur le monde des concerts, des salles ou des festivals. Episode 3 à l'Autre Canal : "moins de dates, plus d’échanges avec le public : les salles inventent de nouvelles formules, comme L’Autre Canal, à Nancy".