
mardi 22 septembre 2020
18H00
Prokop + Wave of the Moon + Lilli Rubin
Soirée Multipistes
La table ronde qui devait se tenir à 18:30 est malheureusement annulée.
FR (Strasbourg) – Folk • L’affaire perce à Kingston-upon-Hull, entre cup of tea et pinte d’ale. Les mots du bonhomme parlent de ça, entre autres choses. Ils sont imbibés de whisky et de la vapeur iodée de tous les pubs de l’estuaire de la Humber. On n’y sort pas sa guitare pour rien : le folk là-bas ne fait pas de cadeau, il est for real. Fils de Hull comme un marin l’est des rades autour du monde, façonné par le revival folk US des années soixante et soigneux d’un American Dream bien particulier, Prokop débarque.
BE – pop folk • Wave of the Moon, c'est le fruit de la collaboration entre Marie (composition, chant) et Seb (arrangements, composition, guitare électrique). Un an après la naissance du groupe, un premier EP voit le jour (octobre 2018). Après deux années de travail, Wave of the Moon sort un nouveau single (Bad Liars) en novembre 2019. Celui-ci annonce le début d'une nouvelle histoire... Le groupe propose des ambiances tantôt rêveuses, tantôt plus affirmées. S'il fallait qualifier le style, la réponse serait pop folk athmosphérique. Mélange résulant de diverses influances, une invitation à garder la tête dans les nuages !
DE – pop • Ciselée et passionnée, couleur rouge rubis : Lilli Rubin revendique une pop anglo-saxonne qui s’inscrit dans les sonorités urbaines, là où l’électronique le dispute aux lignes de guitare dans un format vif et acrrocheur. La langue de Goethe des textes, pleinement incarnée, pétille à l’unisson de mélodies grisantes qui s’aventurent avec brio sur un terrain déjà balisé par Paramore, Mia ou encore les Chainsmokers.