Boussole
Pratique musicale et soutien aux projets
L’Autre Canal joue depuis sa création un rôle de premier ordre dans l’accompagnement des pratiques musicales, la formation et la structuration de la filière à l’échelle régionale et transfrontalière. Ceci pour agir au bénéfice des praticiens et du secteur des musiques actuelles dans son ensemble.
Le Club et la Grande Salle sont régulièrement mis à disposition pour des artistes du local à l’international afin de travailler leur création dans des conditions techniques et scéniques adaptées.
Ses quatre studios de répétition et d’enregistrement permettent aux groupes amateurs, préprofessionnels ou professionnels du territoire de bénéficier d’espaces de travail dédiés et équipés.
Ses actions d’accompagnement, de conseil et de formation permettent à ces derniers d’être orientés et de monter en compétences pour le développement et le pilotage de leurs projets artistiques.
Son implication de premier plan dans Grabuge, le réseau musiques actuelles Grand Est et dans des projets de coopération transfrontalière par du transfert de compétences en ingénierie permet de conforter un vaste écosystème territorial.
Une “Boussole” aux multiples ressources pour avancer sans dévier !