vendredi 16 octobre 2020
19H00
Onipa + Emile Omar + Carte blanche à NCY Milky Band + DJ Rhizome
Onipa
Véritable tourbillon, ONIPA est un jeune duo Londonien au groove afrofuturiste. Leur son est une décharge d’énergie nourrie d’influences africaines multiples. Sur scène, sanza électrifiée (xylophone d’Afrique subsaharienne), synthétiseurs, boîtes à rythmes, kora mandingue et guitares soukous congolaises se côtoient au profit de refrains irrésistibles et dansant. Un moment de transe incontrôlable sur un dancefloor chaud à vivre sur la scène extérieure de l’Autre Canal.
Emile Omar
Ex-programmateur musical de Radio Nova, fondateur du groupe Roseaux et gérant du label Fanon Records, Emile Omar fête les 10 ans de ses soirées Tropical Discoteq cette année. Aux platines, ce druide de la musique nous offre un élixir aux saveurs caribéennes francophones d’hier à aujourd’hui, enfiévré par quelques épices d’Afrique et d’Amérique latine. Emile Omar est un chercheur d’or, un dénicheur de nouveautés, de pépites oubliées et de surprises qui font danser les esprits.
Ncy Milky Band
Backing-band du label lorrain BMM Records, NCY Milky Band (lauréat du tremplin Nancy Jazz Up! 2020) casse les barrières avec une musique influencée par le hip-hop, l’électronica – un séquenceur analogique accompagne le groupe sur scène – et les compositeurs français comme Vannier ou De Roubaix. Quatre musiciens sur la voie astrale du jazz-funk, s’inspirant des légendes de la library music des années 70. Ils font partie de cette nouvelle scène française émancipée, exploratrice d’un jazz hybride, rythmé et percutant, alliant une générosité de mélodies à des harmonies et boucles entêtantes.
DJ Rhizome Records
La team Rhizome Record Store sort de son shop déjà mythique, pour plonger dans les entrailles encore fumantes du rock old school to new school. Il en ressort un dj set des plus trippants mêlant allègrement rock garage, rock psychedelic, punk rock, raw r’n’b, calypso ou électro rock. Ca va guincher !