vendredi 31 mars 2023
20H30
Julien Granel + Voyou + Miel de Montagne
20:30 Miel De Montagne
21:30 Voyou
23:05 Julien Granel
Julien Granel
Deux ans après son premier EP Bagarre Bagarre, Julien Granel signe avec brio la bande son de l’été et poursuit son odyssée chromatique avec Cooleur, son premier album solaire et envoûtant. Tandis que bruissent les premiers accords de Cooleur, des souvenirs épars d’euphorie juvénile, de fêtes foraines et de bubble gum reviennent en mémoire. Avec ses mélodies orchestrales, ses accents pop et funky et ses collaborations explosives, Cooleur apparaît comme une ode à la joie chromatique et viendra assurément faire secouer la tête des cool kids.
Pour son retour en fanfare, Julien s’est entouré de Pedro Winter, le patron du label Ed Banger, du duo Montréalais Chromeo et de Jean Charles de Castelbajac.
Voyou
Voyou dévoilera prochainement son nouvel album, “Les Royaumes Minuscules”. Il s’écoute comme si la musique avait des bras et nous enveloppait de sa peau, à la manière d’une amie ou d’un animal.
Sensibles et chaleureux, les morceaux qui le composent ont tous un corps et une histoire.
Celle-ci s’enracine dans le nord de la France, où, jeune, Thibaud Vanhooland pratiquait des cuivres au conservatoire et dans un orchestre d’harmonie, avant de faire partie de groupes de musique pop en tant que bassiste. Il initie, enfin, son propre projet musical avec un premier album “Les bruits de la ville” (2019), une tournée importante en France et à l’étranger, une Cigale complète, et, en 2021, un disque instrumental, “Chroniques terrestres Vol.1 “.
Depuis, on a aussi retrouvé Voyou à la composition ou aux arrangements pour d’autres artistes : Yelle, Vincent Delerm, Melissa Lavaux, mais aussi le duo de trip-hop anglais Morcheeba, le groupe de garage américain The Black Lips, ou la chanteuse pop brésilienne Manu Gavassi, sacrée sur son dernier album meilleure artiste brésilienne aux MTV Music Awards.
Musicien complet, Voyou poursuit et précise sa trajectoire en bâtissant ces nouveaux royaumes de trois minutes.
Changer le monde en musique. Laisser longtemps résonner.
Miel de Montagne
Les 11 titres du nouvel album de Miel de Montagne reflètent à merveille la palette d’émotions et les pensées qui traversent son quotidien. Avec Jacques et Philippe Katerine en guests, le résultat est parfois mélancolique, parfois songeur mais toujours plein d’envies d’aventures. Ce disque rappelle tour à tour les extases ordinaires de Philippe Delerm ou Jirô Taniguchi et la musique magnétique de Mac de Marco et Flavien Berger.
Si la personne qui écoute ce disque parvient à s’oublier, à rire et pleurer, à embrasser, à renouer avec ses émotions primaires ou simplement profiter de l’instant, ça sera la plus belle des récompenses que peut obtenir cet album.