
samedi 26 juillet 2025
20H00
Taqsim Driver + Kawthar Meziti
KIOSQUE DE JARVILLE
Après une première réussie l'année dernière, Amours d’été revient au Kiosque de Jarville-La-Malgrange pour un concert en extérieur juste devant la salle.
Kawthar Meziti
Chanteuse et musicienne (Guitare, Piano), Kawthar Meziti compose et écrit en arabe, français et anglais pour libérer son histoire. Certains perçoivent en elle des échos de Joan Baez, Noa ou encore Souad Massi. Après plusieurs années de concerts, festivals et collaborations diverses (Karim Ziad, Piers Faccini, Juan Carmona…), elle propose aujourd'hui un projet musical plus personnel, réunissant ses origines algériennes, ses influences multiculturelles et ses rencontres au fil du temps. Sa voix et sa musique vous invitent à voyager entre les deux rives de la Méditerranée, entre Orient et Occident.
Taqsim Driver
Tel un passeur de rêves affranchis des codes, Taqsim Driver déploie une passerelle imaginaire entre tradition et modernité.
S'inspirant de musiques rares et ancestrales (dabké libanais, tallava albanais ou mugham azérie…), ajoutant par touches finement dosées des samples d’instruments traditionnels (derbuka, le kerkabou, saz…) Taqsim Driver ravive la flamme de ces musiques et les fait renaître dans une fusion subtile avec les musiques actuelles (Dance, Trap, Rap ...) Une énergie communicative et tellurique entre Omar Souleyman, Ferus Mustafov, Amza Tairov, 47Soul et d’innombrables groupes de mariage à l’orée de notre vieille Europe.
De continent en continent, le groupe invite au voyage et à la découverte dans une transe énergique et joyeuse. Créé par les musiciens de Fanfare Couche-Tard qui ont tourné pendant 15 ans en Europe, Inde, Maroc et Afrique du Sud, Taqsim Driver sort ses premiers clips et singles en 2023, enchaîne avec une tournée au Canada, en France et en Allemagne.
Après un passage remarqué au festival du clip de Lyon où Taqsim Driver a reçu le prix du jury, le groupe s'apprête à dévoiler en 2025 de nouvelles facettes de son univers créatif et envoûtant au travers de nouveaux singles.
Florian Valloo : Saxophone, chant
Jean-Baptiste Juszczak : Saxophone, chant
Nathanaël Bianconi : Synthé, accordéon, chant
Juliette Barrier : Basse, synthé basse et choeurs
Robin Veyssière : Batterie, sampler