
vendredi 25 septembre 2020
18H00
Bandit Bandit + Claire Faravarjoo + Romain Muller
Débat : Économie et économies alternatives
PASSAGE EN GRANDE SALLE • Ce soir on garde tout comme à l'extérieur mais au chaud et à l'abri ! On rapatrie tout dedans, même la bonne humeur !
18:30 – Débat participatif
Économie et économies alternatives, animé par Zut magazine, en partenariat avec le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle. En présence de :
- Jean-Philippe Bolle, financier et économiste
- Valérie Bourgeois, de l’AMAP du Crapaud Sonneur
- Dominique Faucheur, de La NEF
- Pauline Nowik et Steven Royer, Le Florain
- Emmanuel Paul, initiateur et coordinateur de Kèpos
- Charles Thomassin, conseiller délégué à l’économie solidaire, à la monnaie locale et à la vie étudiante
20:30 – Début des concerts
FR – rock sauvage • Bandit Bandit, c’est le nouveau groupe qui vient vous prendre en otage pour une virée dans les contrées d’un rock noir et sauvage. Tous les deux issus du milieu rock, mais d’horizons différents, ces deux voyous se sont cherchés et trouvés un peu à la manière de Bonnie & Clyde, avec un penchant certain pour le vice et le rock avec un grand R.
Strasbourg – electro pop • Rythmiques suaves, lignes de basses profondes à la frontière du disco et synthés old schools : la strasbourgeoise Claire Faravarjoo nous met sur sa liste d’invités au Nightclub, nom de son premier album. Véritable hymne aux soirées, c’est un séduisant cocktail monté à coup de textes ciselés surmonté d’une touche d’amertume. Celle qu’on ressent quand un videur nous met dehors ou alors qu’un ex tente de nous joindre à 3h du matin. Déchainement de mélancolie heureuse, on repense aux premiers regards, premiers baisers, et pourtant, à l’encontre des regrets, on se lève pour aller danser.
Metz/Epinal – pop • Désormais en solo, Romain Muller tient le pari de conjuguer au présent ses influences synthé-pop et son amour pour la chanson française, alliant ses ritournelles électroniques à des textes où la mélancolie affleure. Murmurés d'une voix blanche, ils convoquent des images contrastées et évoquent tantôt ses nuits d'ivresse et vertiges intérieurs, tantôt des souvenirs plus solaires. Il dessine une pop en clair-obscur, intime et entêtante, profondément sensible et pourtant prête à faire danser.