
dimanche 11 juillet 2021
14H00
Fanfare des enfants du Boucher + Récré électronique
par Yes is More
FANFARE DES ENFANTS DU BOUCHER
La fanfare joue deux fois, à 11h30 & 14h00
RÉCRÉ ÉLECTRONIQUE
De 14h à 17h - Atelier gratuit tout public, animé par Yes is More
Triturez les boutons, tournez les potards, faites des boum boum, des blips et des zwops ! Animés par le duo de choc Yes Is More, ces ateliers vous révéleront la magie du synthétiseurs et de la boite à rythme, du sampler et du thérémine.
Yes is More
Derrière ce duo, deux dj’s des nuits nancéiennes : Tess Wassila et Ben Unzip. Ces deux artistes sont éclairés par des expériences nouvelles et brillent respectivement sur la scène électronique depuis deux décennies. En explorant un univers aux contours de la musique minimaliste et deep house, les performances de Yes Is More se veulent autant un voyage mental qu'une expérience physique. En parallèle, le duo accorde un sens particulier à la transmission des cultures électroniques auprès de toutes et tous.
La Fanfare des Enfants du Boucher
A travers le vent, la pluie , la neige et le brouillard, voici maintenant 10 ans que la Fanfare des Enfants du Boucher fait vivre une musique joyeuse, puissante et débridée.
Elle est accompagnée par une formidable équipe de musiciens.nnes qui chacun.e à leur façon conseillent, encouragent et parfois tancent mais en toute "bienveillance" les différentes sections d'instruments. Ils sont ces navires de haute mer vifs, puissants et maniables qui savent hâler jusqu'au port les brebis égarées. Cette année ce sont eux qui proposeront une création musicale inédite qui rend hommage à leurs instruments respectifs. Nul doute qu'ils sauront tracer leur chemin dans la multitude des folies bouchères.
Depuis 2016 la Fanfare des Enfants du Boucher réunit une centaine de musiciens autour d’un répertoire de musique actuelle, audacieux, populaire, laissant place à l’improvisation musicale. Avant le grand concert de la Saint Nicolas place Stanislas, deux autre évènements sont programmés : l’un en juillet et l’autre en septembre.