
jeudi 30 janvier 2020
20H00
INOUïS DU PRINTEMPS DE BOURGES : Auditions Lorraine
Franck Flower + Isacha + Bobine de Cuivre + Doxx + Mist Side
Gratuit sur réservation
Découvrez en live les groupes sélectionnés pour les Concerts Auditions Régionales des #iNOUïS2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel !
Du 9 janvier au 1er février 2020 dans toute la France et le 30 janvier pour les auditions Lorraine à L'Autre Canal.
Electrapp
Fer de lance d’un courant musical déjanté : l’electrapp, Bobine propose un style unique, le feat rêvé entre Orelsan et Salut c’est Cool. Son autodérision assumée sur des prods explosives assurent un spectacle haut en couleur qui s'écoute, se regarde et se vit. Une seule phrase fait office de mot d'ordre : "préparez vos meilleurs pas, ça va bounce !"
Accompagné pendant deux ans par l'Autre Canal à Nancy, il est désormais doté d’une expérience scénique confirmée (finale nationale BuzzBooster, Nancy Jazz Pulsations, Jardin du Michel). Il a pu y défendre son premier album, Trapp My World (55k écoutes), et se prépare à enflammer les scènes avec son nouveau projet Nos Années Souvenirs (sortie le 10 mars 2023).
Nos Années Souvenirs c'est 6 titres qui forment un concentré de ce qui a fait son style déjanté : flow percutant, auto dérision assumée et instrus chargées à bloc !
Toujours à la recherche de nouveaux horizons à atteindre, Bobine s’essaye à d’autres thématiques dans ses textes et n’hésite plus à nous raconter les années souvenirs qui l’ont construit. Entre tradition et modernité, cet EP s’annonce des plus prometteurs et va nous garantir des shows encore plus électriques.
À 22 ans seulement, Doxx est au début de sa carrière. Et pourtant en 2019, le jeune rappeur lo-fi propose déjà son 4ème projet en l’espace d’un an, Dans la Tempête, dispo depuis le 26 avril. Au cours de sa 1ère année de carrière, il a cumulé plus de 40 millions de streams et de nombreux concerts aux 4 coins de l’hexagone.
Après les singles « Vide », « Dans la tempête », « Oh merde » et « Ça va mieux », voici le nouveau clip « Etoile » issu de son prochain projet qui sortira en février 2020.
Pop (Nancy / Grand Est)
France, 2020. Un rayon multicolore s’écoule dans un living room glacial. Trois garçons lunatiques, flanqués d’instruments d’un autre temps, s’arrêtent pour sentir le parfum des fleurs. Tout à coup, les lumières s’éteignent. Choc. Cinétique. Franck navigue entre les plis, réanimant la sainte carcasse depuis longtemps endormie. Mouvement infini d’une vraie-fausse nostalgie. Franck ! Flower ! Réveillons les guitares !
Des sonorités inspirées, des rythmiques qui prennent aux tripes, une voix fascinante : difficile de décrire le son Isacha, tant il est singulier. Bien sûr, les amateurs de FKA Twigs ou Flume pourront s'y retrouver. Mais la cohérence née de l'association de Julia et Martin, autant que cette facilité à transmettre ses influences trap et RnB en français en font l'un des duo les plus affriolants du moment.
Mist Side est un tandem féminin aux influences pop-folk et au son planant. Ces deux étudiantes se retrouvent dans un univers plongé de notes de guitares, de mandoline, et de légèreté. Elles font évoluer leurs sons sur des airs mêlant leurs deux voix. Justine et Pauline partagent alors leur univers, aux couleurs changeantes au grès de leurs chansons.