
vendredi 13 décembre 2019
21H00
IPPON + AMBEYANCE + LA MVERTE + WILD CLASSICAL MUSIC ENSEMBLE
Release party du nouvel EP sur le label October Tone
Depuis sa formation en 2017, le trio nancéien IPPON s’est lancé dans une quête sonore où les matériaux électroniques et acoustiques fusionnent en une masse exploratoire.Telle une danse, la musique répète le même mouvement, sans cesse, les matières s’assemblent, unes par unes, se contrôlent, deviennent hypnotiques, jusqu'à atteindre un point de relâchement total. L’instrument est exploité dans ses profondeurs et fait ressortir l’essence même de la matière. Dans cet espace transcendantal, la scène devient alors le lieu du possible. Artistes et spectateurs s’invitent à se dépasser, à se relâcher et à se libérer de la contrainte. Suspense, transe, urgence, autant de sentiments qui transportent et bouleversent l’auditoire.
Le duo Ambeyance produit une musique électronique pop hybride influencée par l'italo-disco et l'eurodance. L'univers de Ambeyance, c'est à la fois une épopée spatiale et un voyage dans le temps, le tout sur des roller skates !
La Mverte sort son nouvel EP No Trespassers sur Her Majesty’s Ship (HMS), le label de David Shaw & The Beat, DBFC ou Yan Wagner, qui l’a révélé en 2014 avec son premier EP, Through The Circles.
Bassiste, claviériste et guitariste, il développe son écriture, au plus proche de ses influences : saturation à tous les étages, rock, post punk, psyché mais aussi celle du dancefloor, gardant un pied dans la salle de concert et l’autre dans le club. Avec No Trespassers, La Mverte joue au funambule entre guitare Surf et rythmes New Beat et scelle son goût pour le merveilleux scientifique, entre légendes et science fiction, en derviche occulte aux rythmes irrésistibles.
Pour découvrir Wild Classical Music Ensemble, « 2019 sonne l’heure du rattrapage-express ! Dans une dimension parallèle orchestrée par les instruments-mutants de Damien Magnette (basse à percussion, mélodica d’outre-espace, boîtier d’effets transformés en theremin) spécifiquement conçus pour chacun » des musiciens, on découvre « un pays de séismes étourdissants et de tempêtes triomphantes, peuplé de Talking Heads gélatineux, Devo esquintés, où l’on danse sous fond de punk lunaire et de robot-rock hurlant.». {par Lelo Jimmy Batista}