vendredi 12 octobre 2018
20H00
KEKRA + KIKESA + 13 BLOCK + DJ CESAR
NJP 2018
Kekra
Découvert par le grand public en décembre 2015, Kekra est un mystère masqué. Rap pointu et références multiples à la culture asiatique dans ses clips et instrus, le rappeur délivre un nouvel opus en juin, Kekraland, qui apportera sans aucun doute une nouvelle touche de fraicheur dans le paysage urbain français.
Kik
L'histoire a démarré sur YouTube avec un titre dévoilé chaque semaine pendant plus d'un an. 500 000 abonnés et +130 millions de vues plus tard. Kik revient avec son nouvel album "ADIEU".
C’est à Nancy que Kik fait ses premiers pas, et très vite, il est mis en avant par Booska-P qui le comptait déjà dès janvier 2019 dernier parmi les "11 rappeurs à suivre ". Puis c'est Deezer qui l'approche pour lui proposer de participer au projet « La relève », compilation de jeunes talents urbains exclusivement disponible sur la plateforme de streaming. Un premier album « Puzzle » voit le jour et avec lui un premier Olympia déjà complet.
2022, Kik voit les choses en grand avec une annonce d’une nouvelle tournée et en parallèle du live, un second album étonnant qui met en avant RUBI, son ami imaginaire matérialisé par un personnage en 3D. Rubi sera présente tout au long de cet album. « Rubi » fait parler, les fans sont de plus en plus nombreux grâce, entre aux actions de Kik qui s’investi énormément pour sa communauté. Un discord est créé, des lives à répétitions, des apparitions surprises pour les fans. Seulement voilà, après une année de binôme avec Rubi, Kik et prêt à s’émanciper et le dernier titre de l’album signera la fin de cette drôle de collaboration. Désormais plus de compromis, il fera ce qu’il veut. C'est-à-dire du rap.
C’est le titre « Feat » qui marquera cette évolution de la pop urbaine au rap. +1.5M de vues Youtube, ce tournant artistique, c'est une claque. Rapunchline, Booska P, Interlude… Les médias en parlent. Fort de cette première pierre, il dévoile il y a quelques semaines le titre « Chaud » un exercice de style inédit dans lequel Kik nous dévoile sa plume avec une figure de style encore jamais vu et enfonce un peu plus le clou.
13 BLOCK
Avec son style très particulier, alliance d’instrus sombres et magnétiques et de flows techniques et élastiques combinés a des refrains accrocheurs taillés pour les clubs, 13 Block s’est rapidement fait un nom sur la scène rap française. Après une première mixtape « VUE » acclamée par la critique, le groupe poursuit sa montée en puissance avec la sortie de la mixtape "Triple S" entièrement produite par le hitmaker Ikaz Boi. Le projet contient notamment les hits « Somme » & « Vide » qui cumulent chacun des dizaines de millions de vues et d’écoutes sur les plateformes. Après avoir envoyé les hits « Zidane » et « Faut Que » en début d’année et une tournée dans toute la France, 13 Block arrive le 26 Avril avec « BLO », leur premier album très attendu.
DJ Cesar
Activiste Hiphop de longue date DJ CESAR a commencé par l’animation radio avant d’investir les soirées dès 1995. Aucun club Hiphop Rnb Dancehall ne lui échappe et il partage l’affiche avec les plus grands noms de l’hexagone et internationaux de passage en solo ou avec ses collectif RAISE IT UP avec Skeez’up & Mario, Party Crashers avec DJ K.Lass ou Gang Bangerz son duo avec Malkom.G. Amoureux du son US à la pointe comme des classiques fondateurs, son set vous fera traverser les 51 états et les Caraïbes sans Visa.