
samedi 18 novembre 2023
20H00
Bobine présente La Nuit Orange
Bobine release party + Flupke + Jeanneto + L'Ordre des Chevalièr·e·s du Merlot + Woodsdad & Bogdan
Plongez à corps perdu dans cette soirée toute en couleurs
Au menu : Un plateau local, frais et relevé
- Bogdan & Woodsdad // Pour la première fois en duo
- JeanneTo // HyperPop Mosellane
- Bobine // C’est qui ? Ah oui le mec de LA NUIT ORANGE
- Flupke // Electro Game Boy from Elsass
- L’ordre des chevalier.es du Merlot // le gratin des DJ.ette de @LaPalette Festival
- + La Tendresse // Accords Mets et Sons tout au long de la soirée
Un assortiment d’animations
Tombola avec des lots fou fou fou
Merchandising responsable et tout doux
Restauration par le gratin des cordons bleus de la Tendresse
Le tout servi dans un Autre Canal apprêté pour l’occasion par les traiteurs techniques Le Son et la Forme (on les embrasse)
Electrapp
Fer de lance d’un courant musical déjanté : l’electrapp, Bobine propose un style unique, le feat rêvé entre Orelsan et Salut c’est Cool. Son autodérision assumée sur des prods explosives assurent un spectacle haut en couleur qui s'écoute, se regarde et se vit. Une seule phrase fait office de mot d'ordre : "préparez vos meilleurs pas, ça va bounce !"
Accompagné pendant deux ans par l'Autre Canal à Nancy, il est désormais doté d’une expérience scénique confirmée (finale nationale BuzzBooster, Nancy Jazz Pulsations, Jardin du Michel). Il a pu y défendre son premier album, Trapp My World (55k écoutes), et se prépare à enflammer les scènes avec son nouveau projet Nos Années Souvenirs (sortie le 10 mars 2023).
Nos Années Souvenirs c'est 6 titres qui forment un concentré de ce qui a fait son style déjanté : flow percutant, auto dérision assumée et instrus chargées à bloc !
Toujours à la recherche de nouveaux horizons à atteindre, Bobine s’essaye à d’autres thématiques dans ses textes et n’hésite plus à nous raconter les années souvenirs qui l’ont construit. Entre tradition et modernité, cet EP s’annonce des plus prometteurs et va nous garantir des shows encore plus électriques.
Turfu : ni Trap ni Rap, ni Bass ni Dance, ni Dieux ni Maitres. Better off alone.
Après un premier single « Alley Sorry » qui attire les fans de découvertes musicales, et 2 EPs en anglais (fin 2021 « WOCB » pour Watch Out City Boys, puis « Space » en avril 22) sortis en à peine quelques mois, JeanneTo revient cet été avec de nouveaux titres en français et franchit une nouvelle étape dans le développement de son projet musical encore récent.
Parmi la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2022, la nouvelle petite fée de l'hyperpop hexagonale est une artiste à suivre de près. Jeanne enchaine avec une voix puissante des textes forts et sombres, taillés pour le romantisme réaliste contemporain, sans barrière de style, sans barrière de genre. Elle s’inspire de toutes ses découvertes (070 Shake, M.I.A, Tommy Cash ou encore Kate Bush pour les dernières compositions et Charli XCX, winnterzuko, ou Dorian Electra pour celles qui arrivent) et mixe avec beaucoup d’aisance le rap ou la pop avec de l’eurodance ou du gabber.
Le projet, né de la rencontre entre le producteur Cadillac (BEN plg, Asma) et la chanteuse Jeanne, ne met aucune contrainte à leurs compositions, si ce n’est de faire danser. Les titres ne se ressemblent pas, mais semblent voués à rassembler.
Sur scène, c'est toute la force du projet qui s'anime. Leur énergie débordante est communicative et agite les publics. Ils enchaineront d’ailleurs une quinzaine de dates jusqu’à la fin de l’été dont le Sziget (Budapest), le Cabaret Vert (Charleville) ou encore en support d’Orelsan au Zénith Open Air de Nancy.