mercredi 19 février 2025
20H30
Laura Cahen (duo)
Romain Muller
Laura Cahen
Après deux premiers albums (« Nord » et « Une Fille ») et un EP de duos (« Des Filles » avec Jeanne Added, Emel Mathlouthi, Juliette Armanet, Pi Ja Ma, Melissa Laveaux et Juneson) largement plébiscités par la critique (ffff Télérama) et le public, Laura Cahen figure désormais comme une artiste incontournable de la scène française. Elle revient en 2024 avec une première chanson « Quitter la ville » qui raconte un désir brûlant sur fond de désastre écologique, ainsi que « Les astres » qui invite à lâcher prise et à s'abandonner à l'amour et maintenant « Partout ». Co-composés avec Josephine Stephenson, les morceaux ont été produits par Mike Lindsay à Margate (UK), mixés et masterisés par Fab Dupont à New York City (US).
Ce concert sera le lancement de sa tournée en formule duo. Découvrez une performance intimiste et émouvante de Laura dans sa ville natale de Nancy. Une soirée unique à vivre au plus près de l’artiste !
Romain Muller
Chez Romain Muller, la chanson française vagabonde. Elle s’aventure vers des sonorités synthpop et des rythmiques électroniques, se teinte parfois d’accents disco, avec une idée derrière la tête : faire danser les cœurs sensibles.
Sa voix feutrée porte autant des balades rêveuses aux ritournelles entêtantes que des morceaux aux riffs accrocheurs et à l’énergie plus intense. Il construit une pop moderne et tout en nuances dans laquelle l’élégance atmosphérique façon French touch côtoie la sensualité et le groove d’influences néo-disco. Les mots sont simples mais choisis avec soin pour des titres imaginés comme une succession d’instantanés dans lesquels s’entremêlent des moments de vie, des souvenirs d’enfance et des divagations nocturnes.
Après deux EPs et un premier album remarqués, entre autres, par France Inter ou l’émission Culturebox et une belle série de concerts, notamment en premières parties de Bertrand Belin, Juliette Armanet ou encore au MaMA festival, Romain Muller est de retour cet automne avec un deuxième album intitulé Azur.