
samedi 25 mai 2024
20H00
Les concerts du samedi
Yin Yin + Akira & Le Sabbat + Clément Bazin + Josy Basar + Ojos + Wysteria + La Petite Fête
- Wysteria 20h
- Ojos 20h35
- Josy Basar 21h25
- Clément Bazin 22h15
- Yin Yin 00h05
- Akira & Le Sabbat 1h45
- La Petite Fête 23h – 4h
Ils ne veulent pas rendre le club. Boule Disco, Kontakt Prod et Alka Prod vous (re)font danser jusqu’au bout.
YĪN YĪN
Franchement disco, carrément funk, 100% psyché : évasion dans les rues de Tokyo !
Originaire de Maastricht, la ville la plus méridionale des Pays-Bas, Yīn Yīn est entré en scène en 2019 avec l'album The Rabbit that Hunts Tigers, influencé par le psychrock thaïlandais, qui a été suivi en 2022 par l'album The Age of Aquarius, aux sonorités plus spirituelles et cosmiques. Il reviennent aujourd'hui avec un nouvel album Mount Matsu.
Profondément influencé par les ondes sonores imaginatives du cosmos ainsi que par la culture musicale terrestre du Japon, Mount Matsu est le reflet d'un environnement chaotique d'influences qui se concentrent lentement. Influent, étrangement harmonieux et très énergique, ce disque est aussi le premier du groupe qui est né d'un processus véritablement démocratique entre quatre musiciens amis. Mount Matsu devrait figurer en bonne place sur les listes de fin d'année des amateurs de disco psychédélique aux sonorités chaudes et tapissées, de funk global gras, d'électronique et d'expérimentations tribales.
Akira & Le Sabbat
Avis de tempête ! Danse frénétique et transe pour un tourbillon queer. Ici, c’est la révolution de l’amour.
Akira & le Sabbat échappe à toute définition de genres. Un tourbillon queer mêlant le rap, le rock, la techno, l’electro... Les six membres de ce collectif lyonnais hors norme abordent leur vingtaine les poings serrés, et transforment leur rage en un besoin frénétique de danse, de transe, et de mots qui claquent comme des pavés. D’ailleurs, iels ne parlent pas de concerts, mais de rendez- vous. Répondrez-vous présent∙es ?
Clément Bazin
Puissance steeldrum, 70 degrés celsius, anatomie d’une chute qui finit bien.
Après avoir enchaîné un an et demi de concerts pour son premier album “Everything Matters”, Clément Bazin a voulu prendre ce qui devait être une petite pause, pour se remettre à composer doucement. Puis le covid est apparu 3 mois après ! 2 ans et 2 EP collaboratifs seront sortis entre temps !
Confiné, obligé de rester entre 4 murs, c’est dans ce contexte que Clément a doucement commencé la composition de son nouvel album "Believe in Spring".
Il propose à l'auditeur-trice une musique instrumentale qui prend le temps de se déployer. Riche en mélodie et en harmonie, planante et entêtante, où les voix résonnent comme des incantations et où se crée un dialogue entre instrument acoustique et électronique.
Josy Basar
Boucles de synthé lumineuses et boite à rythme qui fracasse, infusion Odezenne. Metz is the future ?
Le messin Josy Basar construit une musique électronique minimaliste faite de rythmes accrocheurs et de mélodies entêtantes. Inspirés par les paysages ruraux de l’Est, les zones commerciales et les ambiances de salle des fêtes, ses titres à la candeur mélancolique convoquent autant la chanson française que la synthpop club lo-fi, rappelant son amour pour Grauzone, Ruth, Molly Nilsson ou encore Arno.
Ojos
Eruption pop, baume du tigre et brouillage des pistes. Braquage à l’espagnole.
Esthétique 90’s, rap 2023, pop intemporelle, textes en français et en espagnol, le duo OJOS débarque comme un chien dans un jeu de quilles un peu trop bien rangées avec une joyeuse envie de foutre le bordel.
Wysteria
Multi-instrumentiste, Wysteria est depuis son jeune âge une hyperactive de la musique. Elle débute par l'apprentissage du violon à partir de ses sept ans au conservatoire de Nancy. Curieuse et passionnée, elle apprend ensuite par elle-même, le piano et la guitare acoustique, deux instruments qui sont aujourd'hui au cœur de son processus créatif. Chanteuse et compositrice, Wysteria jongle avec les influences et les références, elle est l'héritière d'un Folk léger et d'une Pop de chambre plus moderne, évoquant aussi bien Joanna Newsom et Pomme que Vashti Bunyan. Son univers, chanté principalement en anglais, est bordé de nappes vaporeuses, de beats concis et de son timbre de voix généreux qui porte son écriture du quotidien à travers de riches compositions.