vendredi 06 février 2015
21H00
Nisennenmondai + Etienne Jaumet + Prieur de la Marne
Gonzaï Night
NISENNENMONDAI
En matière de rock, les japonais n’ont peur de rien, ils en proposent souvent les formes les plus extrêmes. De X Japan à Boredoms, les exemples de cette radicalité sont nombreux. Le trio [NISENNENMONDAI ->http://www.wearenisennenmondai.com/] (« bug de l’an 2000 » en français) est particulièrement représentatif de cette tendance. Les trois jeunes femmes au tempérament volcanique, amatrices des compositions instantanées de CAN, de la folie avant-gardiste de Sonic Youth et des rythmes martiaux de la techno de Detroit, conjuguent au féminin un rock expérimental furieux et spontané. Au fil des années, les filles se sont débarrassées de tout le superflu pour garder l’essentiel : un « disco-noise » aux rythmes surpuissants qui appelle irrésistiblement la transe.
Etienne Jaumet
Etienne Jaumet a commencé sa carrière de musicien dans les années 90 avec Flop et toute l’équipe des Disques Bien et le groupe Married Monk. Mais c’est en devenant “l’homme aux synthés analogiques” de Zombie Zombie qu’il se révèle. Avec Cosmic Neman (également batteur de Herman Dune), Zombie Zombie sort deux albums influencés autant par le kraut-rock experimental des années 70s que l’avant-garde newyorkaise à la Suicide et enchaine des dizaines de concerts dans le monde; Rough Trade nomme leur “A Land for Renegades” disque de l’année.
Le premier album solo d’Etienne, “Night Music”, (Versatile 2009), est mixé par Carl Craig et apporte à Etienne la consécration. Etienne a déjà mis en transe des dizaines de scènes européennes de Cork à Riga.
Depuis “Night Music”, Etienne a enregistré, joué ou remixé en solo ou avec Zombie Zombie , (ainsi que leur cinemix Potemkine) , Emmanuelle Parrenin , Richard Pinhas , Turzi, The Big Cruch Theory, Alan Howarth , Sonny Simmons , Versatile Noise Troopers (Gilb’R, I:Cube, Joakim & Etienne Jaumet), Danton Eeprom, Ilhan Ersahin, François and The Atlas Mountains, Luke Abbott, Discodeine, ARP, Man & Man, Yuksek, Gianluca Petrella, Cosmic Control, Le Cabaret Contemporain… Il est le saxophoniste de James Holden.
PRIEUR DE LA MARNE
PRIEUR DE LA MARNE->https://fr-fr.facebook.com/prieurdelamarne], un nom étrange mais évocateur en hommage à Pierre-Louis Prieur, député de la Marne à l’Assemblée Constituante de 1789. Acteur majeur de la Révolution Française, il fut surnommé «Crieur de la Marne» grâce à son éloquence et à son charisme uniques, ses origines marnaises et ses études à Reims. Le Prieur de la Marne de 2013 ne saurait chercher à révolutionner quoi que ce soit dans le processus de création musicale. Il se contente de s’approprier des trésors plus ou moins cachés de sa pop pour en faire des édits et des reworks aussi charmants qu’improbables. Des ritournelles sensibles où François Mitterrand croise Yves Simon le 10 mai, et où Romy Schneider a rendez-vous avec Lucio Battisti.
Essayez aussi ceux-là !




Genesis Groov




Printemps de Bourges : Ippon, Wysteria et Pot Grand Est




Release Party de Grand Camino



