samedi 06 juillet 2024
18H00
RARE + BOTTOMZ UP + LA FANFARE DES ENFANTS DU BOUCHER
+ Atelier Discover : C’est quoi cette fanfare ?
LA PLAGE DES DEUX RIVES
Pour la 4ème année consécutive, la Plage des deux rives se transforme en espace de détente pour un été rafraîchissant au fil de l’eau. Sur la plage côté Nancy, Le Facteur Musique et L’Autre Canal vous proposent une série de concerts d’artistes régionaux, à découvrir gratuitement en plein air, les pieds dans le sable !
PROGRAMME
18H • Atelier Discover : C’est quoi cette fanfare ?
Depuis bientôt 10 ans la fanfare des enfants du boucher opère un petit miracle : faire fonctionner de concert 80 musiciens amateurs et professionnels de tous âges autour d’un répertoire de création renouvelé chaque année. Au cours de cet atelier, toute l’équipe vous invite à découvrir le coeur de notre (votre) fanfare, une alchimie bien spéciale entre bienveillance, exigence, humour et énergie communicative.
19H30 • La Fanfare des Enfants du Boucher
21H • Bottomz up
22H • Rare
RARE
RARE instaure des rythmiques solides, des riffs puissants, des mélodies mélancoliques et des sons criards qui coexistent pour transmettre des émotions fortes, un contenu brut, intense et impactant. Le groupe ne laissera pas passer une seule occasion d’emporter leur public dans un univers rempli de rage et d’énergie traduite sur scène par des cris, des sons distordus et des mouvements brusques. Les traumas d’enfance, les relations toxiques et les périodes de remise en question sont les sujets principaux de leur projet. Ces étapes lourdes de la vie sont universelles, elles nous forgent et nous suivent tout au long de notre existence.
La Fanfare des Enfants du Boucher
De (presque) 7 à 77 ans, la Fanfare des Enfants du Boucher est un orchestre participatif à l’énergie débordante, composée d’instruments à vent et percussions. Il s'échine à faire vivre autrement la légende de Saint Nicolas.
Bottomz Up
Bottomz Up, c'est du Rock moderne, orienté Metalcore : Leurs morceaux proposent des riffs percutants qui tabassent, alimentés de refrains mélodieux et accrocheurs. En bref, une musique taillée pour la scène, avec laquelle l'énergie et la proximité avec le public sont de mise. Le premier EP, "Afterwork", sorti en octobre 2021, laisse entrevoir un rock brut gonflé à l'adrénaline. Mais avec un nouvel album à venir prochainement, le groupe vise à assumer ses influences metal moderne, une nouvelle direction appuyée par la sortie du single "Misery", fin 2023. Le quintet a ainsi pu fouler les planches avec des groupes référence tels que No One Is Innocent, The Rumjacks, Opium du Peuple, Tagada Jones, Smash Hit Combo ou Celkilt.