
jeudi 26 novembre 2020
Répétitions du concert de St Nicolas de Hoboken Division
Quand les membres d’Hoboken Division s’associent au charismatique dandy Edouard Edouard, c’est une véritable explosion musicale façon brass band ! Répétition du groupe, à L'Autre Canal, en vue de la St Nicolas 2020 !
Hoboken Division
Depuis leur premier album sorti en 2015, jetant les bases d’un son modelé par une combinaison de garage, kraut et delta blues, Hoboken Division est en constante évolution, rapprochant le mysticisme de la musique du Mississipi à l’hypnotisme d’un Suicide newyorkais. Autant influencés pas RL Burnside et le Velvet Underground que par les Kills et les Yeah Yeah yeahs, ils développent un son rugueux, grouillant et authentique, porté une guitare toute-puissante, une voix incandescente, une batterie acharnée et des pédales d’effets faites maison. Au fil des albums s’imposent des horizons plus psychés, kraut, qui prennent racine du côté de madchester ou de Neu ! , avec toujours la même ferveur pour l’authenticité, l’underground, et les live brûlants. Pour leur dernier opus Psycholove, leur son caractéristique mêlé à la fuzz, furieuse et omniprésente, forge un album sauvage et lumineux.
Jaguare Affair
Des lignes de basse mélodiques, des sons de guitare clairs, une batterie débridée, un Moog en velours… Ça ressemble à un subtil mélange de Bertrand Belin et de Mac DeMarco sous l’emprise de David Lynch et Nino Ferrer. Derrière l’élégance et l’auto-dérision, Jaguare Affair nous plonge dans une pop épurée empreinte de soul où la plume aiguisée d’Edouard Choupay nous balade entre authenticité de fond et jeu de forme. Un premier single « Perdu » est sorti le 8 janvier 2025 suivi de « Chanson de secours » le 14 février avant la sortie de l’EP le 21 mars.