
Quand les membres d’Hoboken Division s’associent au charismatique dandy Edouard Edouard, c’est une véritable explosion musicale façon brass band ! Répétition du groupe, à L'Autre Canal, en vue de la St Nicolas 2020 !
Depuis les confins de Nouvelle Austrasie, Hoboken Division s’attèle à souffler sur les braises fumantes du delta blues sur les scènes de France et d’Europe. A coup de boites à rythme, dans un déluge de fuzz, ils développent un univers à la croisée des rythmes industriels et des mélodies de ceux qui ont grandi avec peu de soleil. Rejoints depuis peu par un batteur, ils sortent un deuxième album, où des riffs compulsifs et obsédés à la R.L. Burnside viennent croiser les autoroutes hypnotiques d’un Neu ! revisité. Bienvenue dans l’Est.
On a longtemps cru qu'Edouard (Edouard) était le fils illégitime de Jacques Dutronc. Aujourd'hui on ne se pose plus la question. Il est vrai qu’il a longtemps gambadé parmi les chiens de Nino Ferrer, quelque part dans le Lot. Ce sont sans doute ces deux pères - fantasmés ou non - qui ont permis à Edouard (Edouard) de faire de lui ce qu'il n'est pas.