Quand les membres d’Hoboken Division s’associent au charismatique dandy Edouard Edouard, c’est une véritable explosion musicale façon brass band ! Répétition du groupe, à L'Autre Canal, en vue de la St Nicolas 2020 !
Hoboken Division
Depuis les confins de Nouvelle Austrasie, Hoboken Division s’attèle à souffler sur les braises fumantes du delta blues sur les scènes de France et d’Europe. A coup de boites à rythme, dans un déluge de fuzz, ils développent un univers à la croisée des rythmes industriels et des mélodies de ceux qui ont grandi avec peu de soleil.
Avec Psycholove, leur nouvel album, Hoboken Division montrent une facette plus psyché, plus kraut encore que les précédentes. Leur son caractéristique mêlé à la fuzz, furieuse et omniprésente, créé quelque chose de sauvage, mais aussi lumineux et plus ouvert.
Edouard Edouard
Edouard Edouard, c’est le second degré mais aussi la profondeur des sujets intimes, la métrique des mots qui se mêle au jeu des virelangues et de la dérision. Sur une pop épurée emprunte de soul et de rock, la plume décalée d’Edouard Edouard revient nous balader entre authenticité de fond et jeu de forme. Des lignes de basses mélodiques, des sons de guitares clairs et un Moog en velours… Ça ressemble à un subtil mélange de Bertrand Belin et de Jacques Dutronc, une sorte d’Andy Shauf à la Nino Ferrer.
Après une pause de quelques années le groupe se reforme en trio avec un premier single “La Flemme” qui amorce de belles sorties à venir.
Un projet sincère et singulier à suivre de près.