mercredi 23 septembre 2020
18H00
Black Bones + BBCC + Encore
Derby Grand Est
Tarif unique : 5€ (à partir de 20h)
Gratuit carte LAC et jusque 20h pour tout le monde : venez profiter de la terrasse !
18h30 – Présentation de Grabuge
Réseau Musiques Actuelles Grand Est, Genèse et perspectives d’une nouvelle organisation.
→ Florence COLLIN (October Tone Records)
→ Ornella GATTI & Mathias GAUTHIER-LAFAYE (Machette Prod.)
→ Rodolphe ROUCHAUSSE (Polca Champagne-Ardenne)
→ Modérateur: Bruno BERARD BERGERY (L'Autre Canal Nancy)
Black Bones
Reims – Phospho. Rock • Après une belle aventure au sein de The Bewitched Hands, Anthonin Ternant s’entoure de 4 musiciens et donne naissance à Black Bones. Sous la forme classique d’un groupe pop-rock influencé par la scène indie américaine, Black Bones se singularise par le travail de compositeur d’Anthonin, véritable machine à tubes, mais également par son parcours issu des Beaux-Arts, grâce auquel il dessine un univers empreint de fantastique et d’horreur, que ce soit sur scène ou dans plusieurs clips vidéo.
BBCC
Strasbourg – aventure psyché • Mêlant guitares et machines, penchants psychédéliques et ardeurs expérimentales, BangBangCockCock (mené par Adrien Moerlen de Crocodiles Inc.) nous balade entre le rock comateux de Death In Vegas, la pop furibarde d'Animal Collective et l'électro déglinguée de Dan Deacon ou Zombie Zombie.
Encore
Synthés acérés et acides, mode sous hypnose activé pour un live mi Kraut - mi Techno.
Encore fabrique sur le vif une techno hautement addictive. Entouré de ses machines, le duo crame en parfaite symbiose des claviers en surchauffe. Une musique de transe, de danse joyeuse, qui ne s’embarrasse pas de questions. Une présence atypique. Jeu au sol, au milieu du public. La musique d’Encore ne s’apprivoise pas avec l’intellect. Elle joue avec le physique, l’épuisement et le corps.