Eltonology vient préparer son live Tribute to Elton John.
- Travail sur scène
- Mise en place du nouveau plan de feu
- Tournage d'un nouveau teaser
Eltonology
C’est dès son plus jeune âge, que Frédéric BECHTOLD s’adonne au piano classique et au chant. Son goût prononcé pour les voix puissantes et les mélodies ciselées le mène à travailler sa propre voix sur les titres du groupe, qui restera pour lui son « école de chant » : Queen.
Mais c’est après avoir vu Elton John se produire deux fois sur scène lors des tournées Made In England en 1995 et The big Picture en 1998 qu’il se met à s’intéresser sérieusement au répertoire pavé de tubes planétaires de ce dernier et se prend à rêver d’une formation réduite qui lui permettrait d’interpréter sans superflu et de rendre l’essence des plus grands tubes de Sir Elton sur scène.
C’est finalement avec son acolyte Nicolas Kieffer aux percussions qu’il monte un répertoire constitué des plus grands succès de l’artiste Britannique entrecoupé de quelques perles que les connaisseurs sauront apprécier. Le duo s’inspire des prestations Live du tandem Elton John (piano/chant) – Ray Cooper (percussions) tels que le concert légendaire de Moscou en 1979.
En fin d’année 2016, fier de cette collaboration et de son succès auprès du public, le duo opte pour une formule trio plus dynamique avec l’arrivée de Perrine Diehl à la basse et le passage de Nicolas à la batterie.
En 2018, le groupe se lance le défi de monter un spectacle rappelant la tournée « Million dollar piano » et de le promouvoir dans toute l’Europe, c’est ainsi qu’Eltonology voit l’arrivée de Gabriel Palmieri à la guitare ainsi que Claude Schuh et Amandine Montico aux choeurs et Cédric Lauer aux percussions. Cette fois-ci, le spectacle est à la hauteur de la pop Star !!!