
Résidences temps longs
Elles sont construites en lien avec les artistes et leurs producteur·rices/tourneur·ses autour d’un projet de création formalisé, nécessitant un temps de travail plus long que les résidences de création et portant sur une diversité d’enjeux de création (temps de recherche, démarches d’innovation, création d’un nouveau répertoire, nouvelles collaborations artistiques, dispositifs scéniques et scénographiques, travail technique son et/ou lumière…) combinés à des actions culturelles à l’égard de publics du territoire. Elles peuvent prendre la forme de projets collaboratifs ou transdisciplinaires, dépassant le seul cadre des musiques actuelles.
Critères
- qualité artistique du groupe et du projet de résidence temps long formalisé
- qualité des actions culturelles proposées dans le projet en lien avec la résidence temps long
- potentiel de diffusion à l’issue de la résidence temps long
- rémunération des équipes artistiques sur la durée de la résidence par L’Autre Canal et/ou le/la producteur·ice
- apport en numéraire de la structure de production du groupe et/ou de coproducteur·rice
- cohérence budgétaire du projet
- 3 projets maximum accompagnés chaque saison
Attention portée aux projets intégrant des engagements d’inclusion, d’égalité, de citoyenneté et d’écologie et choix des projets dans un objectif de parité.
Modalités : Prise de contact tout au long de l’année auprès de la chargée du soutien à la création et de l’accompagnement des pratiques de L’Autre Canal : Delphine Colnot – accompagnement@lautrecanalnancy.fr – 03 83 38 44 96
Dépôt des candidatures : au plus tard le 6 septembre 2024 pour un projet sur la saison 2024/25