jeudi 26 mars 2026
20H00
Superbus
Nous étions une armée
Superbus
Superbus n’est pas de retour pour faire de la figuration — le groupe pop-rock emblématique revient avec l’énergie brute de ses débuts et un nouvel album qui claque : OK KO. Leur style reste fidèle à l’ADN qui les a révélés — guitares, batteries, refrains accrocheurs — tout en se réinventant pour aujourd’hui. Avec plus de 25 ans de carrière, des tubes cultes comme Butterfly ou Lola et une présence scénique toujours électrique, Jennifer Ayache et sa bande montrent qu’ils n’ont rien perdu de leur mordant.
Prêts pour une tournée qui promet riffs explosifs, moments nostalgiques et explosions de joie live ? Superbus est de retour, plus vif, plus pop, plus rock que jamais.
Nous étions une armée
nous étions une armée, c'est d'abord une voix qui parle. Et parler sur de la musique, c'est souvent rêver de briser la frontière entre l'art et la vie, en dépossédant la voix des artifices du chant. Sans réelle mélodie, sans rime, sans métrique régulière, la voix tente d'inventer sa propre poétique, pour atteindre une forme d'intimité suprême, proche de la confession. Dans cette proximité, quelque part entre le spoken word de Kae Tempest et la scantion d'Alain Bashung, les textes cherchent une résonance avec l'intimité de celui qui l'écoute, et donc avec la part d'universel qui nous habite.