vendredi 24 mai 2024
20H00
Les concerts du vendredi
Lulu Van Trapp + You Said Strange + Adult DVD + Biem + Carmen Sea + Exotica Lunatica + La Petite Fête
- Exotica Lunatica 20h
- Carmen Sea 20h35
- Biem 21h15
- You Said Strange 21h55
- Lulu van Trapp 23h30
- Adult DVD 1h15
- La Petite Fête 23h – 4h
Les collectifs nancéiens Boule Disco, Kontakt Prod et Alka Prod prennent le contrôle du club. Feu.
Lulu van Trapp
Pop névrosée et dancefloor incandescent. Pigalle la nuit.
Lulu Van Trapp est plus qu’un simple groupe. C’est un totem, un cri de ralliement. Leur musique est une plongée effrénée dans les tréfonds de la capitale qui les a vus naître, humainement et artistiquement. Un lieu mouvant où tout se croise, qui rassemble dans un mélange de fête et de dystopie, éloge de la belle noirceur.
Adult DVD
Synth punk en ébullition, collision groove des cavernes sauce worcestershire.
Adult DVD né de l’ennui confiné, a évolué d’expérimentations synthétiques et de correspondances en ligne à un sextet vibrant au son unique. Adult DVD donne à la synth punk une allure « danceable », ponctuées de crochets et de grooves contagieux, tandis que leurs concerts euphoriques transforment la scène en une véritable hacienda rock.
You Said Strange
50% shoegaze, 50% psych-rock, supplément Dandy Warhols : bande son hallucinée sur les routes de Normandie.
Originaire de Vernon et Giverny (Normandie, France) You Said Strange propose un rock indé constitué de psych pop-rock, shoegaze et proto grunge. La sincérité et la puissance de leur musique se manifestent également sur scène, où les membres ont une grande spontanéité à l’incarner. « Notre ADN, c’est le live. On ne se voit pas défendre notre musique autrement.»
Biem
Splendeur extraterrestre et pérégrination lunaire. Embarquement imminent.
Beatrice Melissa, formé de Beatrice Masters et Melissa Weikart, est un duo d'électropop décalé créé à Strasbourg. Au-delà de leur passion pour la musique, Beatrice et Melissa partagent leurs racines bilingues, maîtrisant toutes les deux parfaitement l’anglais et le français.
Leurs approches musicales se complètent mutuellement ; DJ et productrice pour Béatrice et auteure-compositrice et instrumentiste pour Mélissa. Le duo déploie une électro singulière, dissonante et rythmée de kicks distordus.
Carmen Sea
Carambolage accent Vivaldi : un pied math-rock, une main post-rock, un violon galvanisant.
Deux ans après leur premier Ep “HISS”, Carmen Sea revient avec “SORRY”, un second Ep encore plus fort et incisif, qui raconte chronologiquement leur crash de voiture ayant failli leur coûter la vie en 2022. Le quatuor de rock instrumental continue de surprendre par ses sonorités post-punk, noise et indus, avec sa formation mettant en avant le violon en instrument lead. En live, la jeune formation parisienne sait transcender et magnifier ses morceaux mieux qu’aucune autre, emportant son public dans le tourbillon d’intensité né de ses pièces audacieuses jouant à bonheur des contrastes. Le groupe délivre un show puissant, spontané et sincère, qui marque à coup sûr et ne laissera personne indifférent.
Exotica Lunatica
Mystique et chamanique, voyage sans escale au plus profond de votre âme.
Exotica Lunatica est un duo musical formé suite à la rencontre explosive et évidente de deux personnalités artistiques très singulières : Eleanna Konstanta et Daphné Hejebri. Ce projet est une invitation au voyage, à la découverte de plusieurs horizons cohabitant en harmonie et qui s'enrichissent par leur diversité. Eleanna Konstanta est une chanteuse, guitariste, réalisatrice et performeuse grecque et Daphné Hejebri est une compositrice, multi-instrumentiste, réalisatrice et performeuse française. Ce duo aux diverses racines, élabore une musique aux sonorités ethniques, très polyphonique, incorporant des éléments classiques et les fusionnant à d'autres plus actuels. Située quelque part entre l'univers mystique de Dead Can Dance (et notamment Lisa Gerrard), et celui de Bachar Mar-Khalifé, leur musique invite souvent l'audience à voyager intérieurement et à chercher un état de trans. L'atmosphère unique de leurs performances résonne et vibre collectivement pour créer une véritable expérience immersive.