jeudi 22 janvier 2026
20H00
Audition des iNOUïS 2026
Laos + Cœur Bavard + Goya + Rosaly + VoltËface
Cette année encore, les 29 antennes territoriales des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, ses 5 conseiller·ères artistiques nationaux ainsi que plus de 350 professionnel·les ont écouté, débattu et démêlé plus de 3 500 candidatures pour présélectionner 150 artistes sur l’ensemble du territoire.
Maintenant place aux artistes avec les Concerts Auditions Régionales pour l’Hexagone et l’Île de La Réunion ! Comme chaque année, cette présélection prendra le chemin des scènes de plus de 25 salles ! Venez les découvrir en live !
Laos
Laos se distingue dans le paysage du rap français grâce à une approche où introspection et authenticité se mêlent au flow. Influencé par Nekfeu et Laylow, il développe très tôt son univers musical et choisit l’indépendance, enregistrant en home studio et façonnant un style unique, loin des standards.
Autodidacte et déterminé, il construit une œuvre où chaque morceau s’inscrit comme un chapitre d’un récit cohérent et personnel : celui d’un artiste qui cherche à s’exprimer sans compromis, avec exigence et sincérité.
Aujourd’hui, Laos trace sa propre voie, offrant un univers à la fois personnel, puissant et fédérateur.
Coeur Bavard
Le fond au service de la forme. Quand bien même la forme ne serait autre que l’envie de voir des corps ruisselants de sueur se bousculer sur des paroles invoquant la résilience. Rien de mieux que le bruit. Cœur Bavard nous plonge dans les méandres du doute, dans les ambivalences d’une société qui ne tient que par actes de violence. S’agirait-il alors de chercher, à travers les mots, un sens à ce qui n’est plus ? De faire danser les maux, puis de les transfigurer en refrains. De chanter l’échec comme on scande une victoire.
Goya
GOYA, reformé en 2023, originaire de Lyon est un groupe de NU METAL MODERNE incluant divers styles tels que de la Dubstep, de la Trap ou encore du Jazz. Après un parcours plein d'ambition, le groupe change de formation décidant de tout donner dans les concerts aux quatre coins de la France. Souhaitant se construire par eux-mêmes, Goya s'est tourné vers l'autoproduction.
Rosaly
Rosaly est un groupe de rock progressif français, formé en 2022, connu pour sa musique riche et émotionnelle qui mêle harmonieusement le dramatique à l’envoûtant. Leur son unique est le résultat de la collaboration entre cinq musiciens. Ils créent ensemble une atmosphère intime et puissante, où chaque note semble effleurer l’âme.
Leur musique, teintée de mélancolie et de passion, explore les profondeurs de l’amour, du désir et de la quête de connexion, rendant chaque morceau, à la fois personnel et universel, de leur plume anglaise et française .
Les concerts de Rosaly sont des expériences immersives, où la musique se fait caresse et tempête, emportant le public dans un monde où chaque émotion est amplifiée.
La présence scénique de Melody, les ambiances sonores de Quentin, l’originalité apportée par Tristan au violoncelle, la solidité de Paul à la basse et l’énergie de Romain à la batterie créent une ambiance inoubliable et unique.
VoltËface
VoltËface est un projet électro-rock alternatif qui puise ses inspirations dans des univers aussi vastes que ceux de Björk, Massive Attack, Chelsea Wolfe ou encore Nine Inch Nails. Né d’une volonté de repousser les limites et de créer une expérience sonore unique, VoltËface rassemble des artistes passionnés par la liberté d’expression et l’innovation musicale.
Le projet se situe à la croisée de l’électro, du rock et de l’industriel, mêlant des textures électroniques sombres et percutantes, des guitares saturées, des rythmiques puissantes et des atmosphères immersives. Cette alliance crée un paysage sonore dense et intense, capable de transporter l’auditeur·rice à travers des émotions contrastées, du murmure intime au cri libérateur.
Pour Eloha, voix non binaire et queer du projet, VoltËface est une manière de « briser les murs que nous portons en nous ». Le projet dégage une identité forte : des compositions audacieuses, des textures sonores denses et des paroles introspectives qui explorent la quête de soi, l’isolement et le désir de connexion.
«On veut que notre musique frappe, qu’elle fasse vibrer et questionner par des cris puis des murmures.»
Tourné vers l’avenir, VoltËface prépare des performances immersives conçues comme de véritables voyages émotionnels, où le son, la lumière et le corps se répondent. Chaque apparition vise à laisser une empreinte marquante, une expérience à la fois brute, sensible et inoubliable.