dimanche 26 mai 2024
14H00
Bodies Landscapes / Paysages de corps olympiques – Cie Osmosis
Boulevard d'Austrasie
Revisiter le geste "Sportif", le geste "Olympique" au cœur de la ville sur cet espace offert par le "Passage Piéton" au coeur du flux de la ville à travers des ballets de Corps dansant...
Un spectacle qui débute dans une normalité, un rituel quotidien. Un public posé dans le décor propre à la ville, vie qui s’anime dehors et qui va ouvrir leur imaginaire.
Un public en immersion à 360° entre ballet de corps, de ville, de véhicules...
Un public entre "Immobilité & Mobilité par le fait d’être emporté par le Mouvement au coeur de ces passages piétons".
Une chorégraphie cinématographique de la danse, du geste, mouvement offert par les différentes disciplines olympiques, portée par 5 danseuses et danseurs de la Cie OSMOSIS, accompagnés d'invités jeunes ou moins jeunes, sportifs ou non.
Un ballet de corps à l’échelle de la ville : aussi bien au sol, porté, emporté, déposé sous les balcons, luminaires de la rue avec les effets spectaculaires d’une danse physique engagée et d’une bande son diffusée et jouée en direct.
Un spectacle chorégraphique de 60mn, au sein d’un carrefour et son flux de véhicules et de piétons.
Un spectacle émouvant et haletant, au rythme d'une playlist allant de ‘Bird’s Lament’à ‘Bora Vocal’ Rone… et d’interventions musicales live.
Rendez-vous au carrefour du Boulevard d’Austrasie et de la rue Jean Scherbeck
Photo ©Varvara KANDAUROVA, Tom RIEDEL
Cie Osmosis
Arts de la rue / Art urbain / Danse / Musique Live & Amplifiée
OSMOSIS est une compagnie chorégraphique professionnelle en espaces publics / arts de la rue. Basée dans le Grand Est transfrontalier, en Moselle Est (Forbach) et en Meurthe-et-Moselle (Briey), elle a un rayonnement national et international : Europe, Maghreb, Moyen-Orient, Asie (Inde, Corée du Sud), Amérique latine (Brésil). Sous la direction artistique du danseur-chorégraphe Ali Salmi, la cie OSMOSIS redéfinit le territoire de la danse pour témoigner de l'Humanité en mouvement face aux bouleversements du Monde. Son travail artistique porte une réelle dynamique de créations monumentales & intimes, sensibles & spectaculaires, de rencontres avec les publics et d’un engagement au cœur de l’espace public invitant la danse et ses images (installations vidéo-graphiques, photographiques) dans des endroits où elle n'avait pas sa place auparavant. Sur cette scène dansante, des témoins du réel trouvent un écrin d’expression.