dimanche 26 juillet 2026
16H30
Dérives électriques & énergie indocile
Prairie Mairie + Devore
Parc Ste Marie
2e plus grand parc de la ville de Nancy, le Parc Sainte Marie est situé à deux pas du musée de l’Ecole de Nancy et de Nancy Thermal. Aux côtés d’arbres remarquables et d’une ancienne Maison Alsacienne : un kiosque à musique. Retrouvez des concerts d’artistes régionaux sélectionnés par le Facteur Musique et L’Autre Canal.
>> 1 Av. Boffrand, 54000 Nancy
Line-up du jour
- 16h30 • Devore (Strasbourg)
- 18h • Prairie Mairie (Nancy)
Prairie Mairie
Prairie Mairie est un trip trio solaire à la tendresse très énergique, qui transforme le quotidien en matière sonore vive et instable. En français, les voix et textes partent de choses simples — fragiles, aigres-douces, parfois ironiques, souvent poétiques et légèrement insolentes — pour mieux dérailler vers une pop déformée et organique.
Le son mélange électronique, synthés, claviers, batterie trafiquée et saxophone baryton transformé, dans une écriture qui oscille entre électro-pop et électro-rock bien trempé. Quelque part entre naïveté joyeuse et tension moderne, le projet convoque autant la pop des années 80-90 que des territoires plus abrasifs et expérimentaux.
Une musique de contrastes, solaire et bancale, où l’énergie brute reste toujours traversée par une forme de douceur décalée.
Devore
DÉVORE est un projet musical basé entre Strasbourg et Paris, imaginé par Jimy De Haese (chant, guitare) et rejoint par Bastien Griat (saxophone, synthés). Sur scène, le groupe a évolué à travers différents formats et s’affirme désormais de plus en plus en trio, accompagné de la flûtiste Louise Deschodt. En mai 2024, le duo s’est dévoilé avec 'Silent Park'. Ce premier jet adoptait une approche organique et moderne des synthétiseurs analogiques, ainsi qu’un goût prononcé pour les mélodies pop et les moments de transe électronique, dans les pas de Depeche Mode, Metronomy et Anika. L’EP a conduit le groupe à se produire pendant un an à travers la France : du festival Strasbourg Music Week à Paris pour le tremplin Les Inrocks Super Club. Cette année, le groupe sortira son ambitieux second EP, 'Jolt' dont la sortie au prévue le 12 juin 2026, en partenariat avec Howlin' Banana Records et Modulor.
Essayez aussi ceux-là !
Journée mobilité et concerts de Second Cockpit
Map N'Roll
Scène Ouverte de la fête de la musique