Dominique A
2018 sera une année à deux facettes pour le chanteur que l'on suit depuis maintenant 25 ans. La fossette, La mémoire neuve, Eleor… chaque album marque une étape artistique, oscillant entre tentations électriques et souffles acoustiques. Deux sensibilités qui font l'ADN de Dominique A et qui l'ont guidé vers son nouveau projet. Deux disques à paraître en 2018, qui donneront lieu à deux tournées : la première faisant la part belle au rock, celle de Toute Latitude que l'on découvrira à LAC, et la seconde en solo, plus douce, gravée dans l'album La fragilité à paraître à l'automne. Comme pour briser la routine et nous surprendre encore et encore, cette dualité nous plonge dans l'intimité d'un chanteur décidément hors norme. Le live à l'Autre Canal comptera notamment, sur scène, deux batteries !
Robi
Des mots qui cognent, qui griffent, qui implorent, une basse sèche comme un coup de trique pour souligner le propos, une guitare frottée au papier de verre, des claviers viciés... tel est Robi, le projet de la chanteuse Chloé Robineau, auteur d’un premier EP à l'écriture acérée.
Robi prend la scène pour un ring où elle passe par tous les états : gestes épileptiques, sensualité féline. Et ses musiciens, Jeff Hallam et Boris Boublil, de jeter de l’huile sur le feu comme deux larrons en foire. A mille lieues des oies blanches et des divas de la chansons française, Robi impose une indie pop wave minimaliste et sans concession.
On vous prédit sa victoire par K.O.