vendredi 11 décembre 2015
21H00
LE PARTY DE NOËL #3
CAMILLA SPARKSSS + YOU MAN + IT IT ANITA + FRANCKY GOES TO POINTE-A-PITRE
21H00 : RAISIN 3000
21H45 : IT IT ANITA
22H30 : WCAGA DJ SET
22H50 : CAMILLA SPARKSSS
23H55 : FRANCKY GOES TO POINTE-A-PITRE
01H00 : YOU MAN
WCAGA est un collectif audiovisuel nancéien organisateur d'événements à sa manière. Autrement dit, aucune barrière de style, les frissons rencontrés dans l'année y sont invités pour une bamba tout sauf triste!
Camilla Sparksss
[CAMILLA SPARKSSS->https://www.facebook.com/camillasparksss] (photo ci-dessus) est née par -27°C le 17 décembre 1983 d’une mère Suisse et d’un père Allemand à Kenora (Ontario, Canada). Elle a grandit dans les réserves indiennes, dans la zone des grands lacs du nord ouest de l’Ontario, au Canada. Chaud dedans et froid dehors. Son electro/pop/noise propose sur scène, où elle se produit avec des danseurs non professionnels, une expérience physique au son écrasant. Imaginez « Beat it » de Michael Jackson, au ralenti, distordu et chanté par un requin.
You Man
[YOU MAN->https://www.facebook.com/youmanband] prône un retour du vivant sur la scène de la house. Ainsi, ils invitent constamment leur public à participer, par exemple en leur proposant de une chasse au trésor à l’échelle du Monde. Les deux membres du groupe, Tepat & Giac, sont liés par une histoire étrange née un soir d’été en 1996. Ils composent, expérimentent et partagent leur musique en public dès que l’occasion leur est donnée. Le duo prêche l’apologie du lâcher-prise sur le dancefloor, par la danse, l’imprévu et le hasard, bref du «vivant» et de l’humain.
It It Anita
Le bruit et la fureur. Voilà le résultat lorsque quatre sales gosses refusant de grandir décident de s’allier pour élargir les murs des caves de leur chère Belgique. Mais ne vous y trompez pas: l’innocence et la rage toute adolescente des compositions de [IT IT ANITA->https://www.facebook.com/ItItAnita] (eat eat ?) ne masquent en rien l’évident et insolent talent de Mike, François, Christophe et Damien pour trousser des chansons ambitieuses, inspirées et inspirantes, et en tout point brillantes, à l’image de « Tacoma », imparable single refusant de choisir une voie (Pop ? Punk ?) pour mieux nous perdre. Les guitares ont le premier rôle. Le chant est guttural, sauvage. L'album en écoute sur [MOWNO.->http://www.mowno.com/non-classe/exclusivite-mowno-ecoutez-le-nouvel-ep-de-it-it-anita-en-avant-premiere-du-25-septembre-au-1er-octobre/]
Francky Goes to Pointe-à-Pitre
FR – Zook noise • Les Francky goes to Pointe-à-Pitre font les ambassadeurs de ceux qui n’osent pas affirmer leur passion pour ces genres musicaux raillés, mal aimés, dont souffle le zouk. Porter des chemises à fleur n’est pas une tare. Au contraire c’est un signe de résistance. Les influences sont larges et maïtrisées, le Coupé-Décalé ivoirien se marie comme jamais avec le Collé-Serré guadeloupéen sous le regard complaisant des Hautes autorités du noise rock. Les morceaux pour twerker sont plus que jamais présents, ceux pour se rouler par terre ne font pas exception. Faire danser les rockeurs et headbanger les zoukeurs !