Du
lundi 05
Au
mardi 06 juillet 2021
12H00
Publicité sur FB/Instagram pour les artistes
Il existe plusieurs moyens de toucher vos fans avec votre musique. Un des moyens les plus efficaces est ... la publicité sur Facebook et Instagram. Cette formation va vous permettre de devenir un PRO dans vos pubs pour augmenter votre fanbase et vendre votre musique à faible coût !
Comment avoir de la visibilité avec votre musique ? Avec la publicité !!!
Pas de publicité = pas de visibilité !
Tu viens de faire une nouvelle chanson ? Un nouveau clip ? Tu sors un nouvel album ? Un événement, un concert à promouvoir ? Tu veux le partager sur Facebook et une fois publié, tu vois ton post se perdre dans la multitude de posts facebookiens ?
La solution ? Créer une promotion de ton post ! Mais pas n'importe comment !
OK Guilaine, mais ....
"La pub facebook ne fonctionne pas chez moi !"
"Je ne comprends pas comment paramétrer une publicité"
"Je ne sais pas quelle audience choisir"
"Avec quel budget démarrer mes publicités ?"
"Comment définir ma cible ?"
"Quel type de contenu je dois promouvoir ?"
"Quel objectif choisir ?"
*"*Ça coûte cher"
"C'est compliqué à faire"
"Facebook c'est fini !"
La publicité fonctionne pour tout le monde ! Dès que tu as compris comment choisir le bon objectif, la bonne audience, et le bon message ... ta pub fera décoller ta visibilité ! Et pour tout budget !
ATTENTION : je ne te parle pas de "BOOSTER" ta publicité, ne fais surtout pas cela !
Je vais te montrer comment utiliser BUSINESS MANAGER qui est la console publicitaire de Facebook.
Nous verrons en détail les objectifs des publicités et la création d'une publicité efficace. Et tu verras qu'à partir d'un euro par jour, tu peux déjà faire de la pub !
MAIS si tu ne veux pas voir ton argent s'envoler par la fenêtre, tu dois apprendre à utiliser correctement BUSINESS MANAGER.
Crois-moi, c'est accessible à toutes et à tous !
Tu sauras ensuite comment montrer ta musique devant les bonnes personnes pour augmenter ta fan base, puis devant d'autres fans potentiels similaires à ton audience, pour ensuite réduire tes coûts publicitaires en reciblant des fans déjà connus !
Tu penses que plus personne n'utilise Facebook ? Que c'est désuet ?
Je vais te dire : NON !
Alors pourquoi tu dois y faire de la publicité ? Tu vas vite comprendre que c'est loin d'être une plateforme finie et que tu dois te montrer dessus :
- Facebook c'est aussi Instagram, Whatsapp, et Messenger. Donc tu multiplies les possibilités
Facebook c'est 2,7 milliards d'utilisateurs, Instagram 1 milliard, Messenger 1,3 milliards et Whatsapp 2 milliards ! Soit 3 milliards d'utilisateur par mois dans le monde qui se connectent et 2,3 milliards par jour !
En France c'est : 39 millions utilisateurs mensuels sur Facebook !
- Alors, que va-t-on voir dans cet atelier ?
- Toutes les bases pour faire des publicités gagnantes !
- La psychologie des Facebookeurs et Instagramers
- Le fonctionnement de la publicité Facebook/Instagram
- A quoi sert le pixel Facebook et pourquoi c'est indispensable de le mettre en place dès maintenant !
- Les 4 étapes de la publicité
- Quel budget utiliser dans les pubs
- Comment définir la bonne audience
- Comment analyser ses pubs et les indicateurs à prendre en compte
- Comment trouver des idées de contenus de pubs facilement
- Les types de contenus utilisables en pubs
- Comment transformer ses dépenses en revenus !
Tu es musicien entrepreneur, le public ne viendra pas à toi en claquant des doigts... c'est à toi de l'attirer vers toi ! Aujourd'hui, sans publicité, c'est très compliqué. Tu dois investir dans ta musique, sinon ne t'attends pas à décoller. C'est dur mais c'est la réelle vérité. Cet atelier est justement là pour t'accompagner dans la mise en place des pubs, et t'éviter de dépenser des milliers d'euros dans le vent.
Programme :
Introduction et Etapes de Conversion
- Avertissement sur la publicité
- Pourquoi la publicité ne fonctionnerait pas ?
- L'entonnoir de publicité
Fonctionnement de la publicité et Importance de l'audience
- Fonctionnement de la publicité et Objectifs
- Comment trouver son audience cible ?
- Business Manager et Pixel Facebook
- Qu'est-ce que le pixel Facebook et le RGPD
- Présentation du Business Manager Facebook
- Page ou Compte Facebook ? Business Manager
- Configurer le pixel Facebook
Les Audiences Personnalisées et Similaires
- L'audience personnalisée
- L'audience similaire
Guilaine Robin
Après un diplôme d'Arts du Spectacle, Guilaine poursuit son apprentissage à SAE Institute dans la formation "Electronic Music Producer". Auteur, compositeur, Interprète depuis une vingtaine d'année, elle parcourt les scènes en solo et auprès de différentes formations musicales. Elle organise également des festivals pour Playing For Change Lorraine, et un des premiers festivals en Livestream en Avril 2020 "Couarail dans ton canap". En 2019, Guilaine lance le label services "Guil's Records", ainsi qu'un blog et podcast sur le marketing musical pour aider les artistes à devenir entrepreneurs de leur musique. Son guide "L'essentiel des droits des musiciens" sort en juin 2020 et atteints les meilleurs ventes dans la catégorie musique sur Amazon. Elle gère aussi les formations en ligne des Musiciens DIY sur le livestream musical (Twitch, Facebook, Youtube, Instagram, Periscope, et OBS Studio), Spotify et les stratégies de visibilité, la distribution digitale, la publicité facebook/instagram pour les artistes etc.
Guil's Records devient un organisme de formation labellisé en 2021 et propose des formations éligibles CPF ou via OPCO.